Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sarah38
Posté le:
2/10/2013 21:46
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Bonjour,
Si on peut te rassurer, je suis contente, car passer une grossesse angoissé c est vraiment pas drole.
A la naissance de mon loulou, tout l monde ete tellement content de le rencontrer que ses pieds sont passé aux oubliettes. Personne n a fait attention.
Apres avec les platres c ete des questions savoir si sa l embeter, si c ete lourd...
Maintenan quand des amis voy l attelle et qu ils n e sont pas au courant je leur explique.
Mais c est un bb comme un autres et personne ne prete attention a tout sa maintenant.

Pour le bain j ai acheter la baignoir beaba cameleo avec le filet qui s accroche dessus, ca fai comme un hamac, je lui emballé la jambe dans un ptit sac congelation et posé bb dessus et le mouillé avec un gobelet.

C quand vous le souhaité pour se rencontrer.

Tenez moi o courant de votre amnio, tout se passera bien.
Bonne soiree.
 

mininous
Posté le:
4/10/2013 08:43
Sujet du message:
technique
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
ton bb a eu les 2 pieds dans le platres et avec les attelles ? ou juste un seul ?
pour les platres ; tu n'as pas eu peur que la circulation sanguine se fasse mal ou quil nest pas de contusion ?
pour les attelles tu les enleves pour le bain ?

l'amnio sest bien passée mais encore un peu en vrac... maintenant il faut attendre les resultats... 3 bonnes semaines !

dispo sur un week end ou tu preferes en semaine ou un soir ?


merci encore !

bizzzz
 

Sarah38
Posté le:
4/10/2013 20:09
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Coucou,
Coool que l amnio c bien passé!! Maintenant patience pour les resultats, c embetan d attendre 3semaines :-/

Mon ptit bou a que le pied droit de pied bot, le gauche c est remi avec quelque jours de kiné et strapping.
Pour le platre je surelever sa jambe pendant 24h et verifier ses petits orteils en appuyan dessus, ils devaient passer de blanc a rose, sinon le platre et bien douillé dedans, les kinés mette une bonne couche de coton.
Maintenant pour l attelle il a seulement le pied droit en rotation, le gauche et positionné normalement.

Pour se rencontrer c est comme vous souhaitez, apres midi, soirée, weekend.
Vous me dite et je vois si je suis libre a se moment la.

Bonne soiree a vous et courage pour l attente des resultats.
 

mininous
Posté le:
9/10/2013 18:58
Sujet du message:
rdv pris
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
ça y est un rdv est pris pour le 4 novembre avec le professeur Chotel (je crois...) à Lyon
un bon coup de stress d'un coup car ça devient concret... ppffff, j'appréhende pas mal...

Sarah, je pense qu'un samedi ou dimanche serait mieux pour moi... tu en dis quoi ?

 

Sarah38
Posté le:
9/10/2013 22:22
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Coucou, j espere que tu as passé un bon weekend!
Le Dr Chotel est le medecin qui suit mon loulouSmile je le revoi le 21novembre.
Ok pour un samedi ou dimanche.
Si ca te dit sur doctissimo j ai ouvert une conversation sur le sujet des pieds bots, et nous sommes 3mamans a papoter de tout et de rien et se remonter le moral... Si ca te di Smile

Bonne soiree a toi!!!
 

hilina
Posté le:
12/10/2013 15:16
Sujet du message:
mon expérience
Répondre            
 
Bonjour Mininous,

Ma fille a un BPVE bilatéral, j ai eu droit aussi a l amnio qui s est très bien passée. Tout bébé pour sa toilette je la lavais au gant , il faut éviter de trop mouiller le platre, ma fille va avoir bientôt 2 ans et au final tt est passé très vite, elle porte désormais l attele la nuit et pour ses siestes , elle est gardee en creche depuis ses 4 mois et il n y a jamais eu aucun souci, il suffit de bien leur expliquer, il leur est arrivé qqfois de lui inverser ses chaussures (pied droit - pied gauche) mais le problème a été vite réglé, elles ont photographié ses pieds et je leur avais préparé un "mode d emploi" qui est collé sur la porte de son casier et tout va bien ainsi. Notre fille a tt très bien supporté les platres, les chaussures. Je dirais que le plus lourd est le coté financier car il faut changer très régulièrement les chaussures ponsetti en plus de ses chaussures et cela a réellement un cout.....mais bon c est accessoire... bon courage
 

mininous
Posté le:
21/10/2013 08:46
Sujet du message:
hilina
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
merci Hilina pour ton message.
vous avez été suivi où ?
nous attendons toujours les résultats de lamnio...nous les avons eu pour les trisomies qui est négatif. ouf !
jai du mal a me rendre compte de ce qui nous attend, j appréhende le regard des autres, de gérer les attelles...
a partir de quand le tps de port des attelles diminue ?

a toutes, nous avions de partir au bord de la mer en aout, mininous devrait avoir 6 mois, est ce envisageable ? comment sorganiser ?

merci beaucoup

bises Wink
 

ange-lye
Posté le:
21/10/2013 15:44
Sujet du message:
à mininous....
Répondre            
 
bonjour mininous,
notre bébé est né fin mai, nous sommes parti avec lui fin aout 1 semaine en vacances, il y avait a peine une semaine qu'il portait ses atèles après ses platres.... aucun problème pour nous, ni pour lui, c'est tellement agréable pour lui comme pour nous les atèles,sa pârait de la rigolade ! tu peux lui faire les bains sans problème.... l'habillé sans problème....un conseil, ne le laisse pas trop longtemps dans l'eau par contre car pour ma part je galèrais au début a lui remettre ses atèles ses pieds gonflait légérement donc pas facile,
pour le regard des gens j'ai vécu le même problème étant enceinte et l'ayant appris a mon écho morpho, je men suis rendu malade plus d'une fois, surtout que pour nous d'autre soucis avec bébé survenait durant la même période, bref.... au final vu que la plupart était au courant car on la jamais caché, les gens osent a peine en parlait donc c'est pas plus mal, et pour ceux qui regarde dans la rue, laisse les et regarde les aussi !!!
aujourd'hui bébé a presque 5 mois, et y a 15 jours on a commencer a diminué le temps des atèles : au début c'était 22h voir 23h sur 24 et la on est a 20h sur 24h, sa passe assez vite, l'évolution est impressionnante et rapide des pieds tu verras ne panique pas tu t'en rendra compte a chaque changement de platre, nous c'est ce qui nous a fait tenir bon !
bon courage pour la suite
 

mininous
Posté le:
22/10/2013 19:01
Sujet du message:
résultats
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
ca y ets nous avons eu les résultats de lamnio.. tout va bien !
cest quand mm un soulagement !
maintenant nous attendons notre rdv du 4/11 à bron ; ca va lancer la prise en charge... ca se concrétise...
mais plus le tps passe plus je me dis que ca va etre compliqué, autant niveau gestion, émotion et financier... cela nous inquiètes.
bb doit arriver dans 3 mois et je crains de voir ses pieds...
ppfff cette fin de grossesse va etre difficile à gérer.

bises a toutes
 

Sarah38
Posté le:
22/10/2013 20:14
Sujet du message:
coucou
Répondre            
 
coucou, je commençais a m inquiéter de ne plus vous voir revenir sur le forum.

Très très bonne nouvelle pour l'amnio, contente que les résultats soient bons!!

vous verrez le rdv va très bien se passer, c est une super équipe a bron, ils m ont bien remonter le moral.
Profiter des 3 derniers mois de votre grossesse, vous allez le regretter sinon, ces moments sont tellement magique Smile
A la naissance vous ne serrez pas choqué par les pieds de votre bb, vous verrez car l'amour prends le dessus. C'est un moment tellement merveilleu que les pieds on n'y pense pas.
Par la suite, c est sur sa sera beaucoup d’émotions, de petit cou de blues, d'interrogations, surtout nous mamans, c 'est pas toujours facile de voir son ptit bout avec les plâtres et ensuite les attelle, mais finalement, on s y habitue très viiite et sa rentre dans notre quotidien, et nos loulous les supporte très bien, eux ne connaissent que sa donc ils ne s en rendent pas vraiment compte.

Pour le regards des gens laissé les de cotés, au début j'appréhendé un peu de sortir, mais finalement je m'en fiche. Je suis tellement fière de mon bb et il est tellement beau que je passe au dessus, je le sort de sa poussette en public sans problème, les gens sont très curieux mais se n est pas forcement méchant.

Financièrement nous n'avons rien u a débourser car la mutuelle a très bien remboursé. Vous pouvez demande à votre mutuelle combien il prenne en charge, nous c'est se qu'on avait fait.
Sinon pour tous les soins (radio, echos, kinés...) se sera prit a 100%

Vous pourrez partir en vacances cela ne pose vraiment aucun souci. Wink

Et pour le quotidien tout est exactement pareil une fois qu'il a l'attelle; avec les plâtres c juste la toilette qui est un peu plu délicate c'est tout. Nous pour le bain, je lui masse les pieds avec de l huile d'amande douce justa avant et ensuite on i reste un petit moment et ses pieds ne gonflent pas, vous verrez par vous même comment réagi votre bb. Pour les vêtements, tout va, pour les pyjamas je coupe seulement les pieds et regarde de préférences se avec les pressions entre les jambes c'est tout ;)

Bonne soirée a vous Very Happy
 

mininous
Posté le:
23/10/2013 09:07
Sujet du message:
merci sarah
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
ohhh lalala merci Sarah !

quel soulagement ton message !

je pense que si il y a quoique ce soit je me retournerais vers toi... lol Very Happy

merci pour toutes ces infos
ta mutuelle tas pris un supplément pour prendre tout en charge ? les dépassements dhonoraires sont élevés ?

question stupide mais il y a une différence entre les professeur Chotel ou Parol ?

quand il a les attelles, tu peux les enlever pour lui donner le bain, ce nest pas trop long ?


en tout cas quel plaisir de lire ton message ce matin !
merci pour tout
 

Sarah38
Posté le:
23/10/2013 12:04
Sujet du message:
Coucou
Répondre            
 
Derien Mininou, sa me fais plaisir de parler avec toi et te rassurer.

Ma mutuelle n a prit aucun supplement, sur 210€ la secu a remboursé 66€ et la mutuelle tout le reste sans aucun souci.
Il n y a pas de depassement d honoraire puisque ton bb sera prit en charge a 100%, tu verra il te donnerons un document a l hopital de bron qu il faut renvoyer a ta secu, c est la demande de prise en charge a 100%, les kinés t expliquerons tout ne t inquiete pas.

Entre le Dr Parot et Dr Chotel, les 2 doc sont tres tres bien, donc pas de souci a se fair, ils sont tres competents.

Quand je lui donne le bain je lui enleve tout, et les attele se mette et s enleve facilement, c est un cou de main a prendre, moi je les mets et enleve les yeux fermés Smile

Je t envoyé un message sur ta boite mail, si jamais tu as des questions, n hesite pas, sa sera plu pratique a te repondre que sur le forum. Smile

Je te souhaite une bonne journee.
 

Sarah38
Posté le:
23/10/2013 12:11
Sujet du message:
Coucou
Répondre            
 
J ai essayer de tenvoyer un mail mais ton adresse ne marche pas. Sad 

mininous
Posté le:
25/10/2013 15:57
Sujet du message:
sarah
Répondre            
Email:
misscroft73@hotmail.fr
 
excuse moi Sarah

il y avait une erreur dans mon adresse mail. je viens de la rectifier...
jattends de tes nvlles avec un grand plaisir !

merci pour tout

bises
 

Sarah38
Posté le:
27/10/2013 08:51
Sujet du message:
Coucou
Répondre            
 
Coucou, je t ai envoyé un mail, comme ca tu as mon adresse mail si tu as besoin n hesite pas.
Bon dimanche.
 

hena
Posté le:
24/3/2023 05:25
Sujet du message:
hena
Répondre            
 
Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période d'incertitude et d'inquiétude concernant garten of banban la santé de votre enfant. Les pieds bots sont une condition médicale qui se caractérise par une malformation des pieds qui les rendent tournés vers l'intérieur. Cette condition est assez courante et peut être traitée avec succès dans la plupart des cas. 

hena
Posté le:
24/3/2023 05:25
Sujet du message:
hena
Répondre            
 
Je suis désolé d'apprendre que vous traversez une période d'incertitude et d'inquiétude concernant garten of banban la santé de votre enfant. Les pieds bots sont une condition médicale qui se caractérise par une malformation des pieds qui les rendent tournés vers l'intérieur. Cette condition est assez courante et peut être traitée avec succès dans la plupart des cas. 

abel1303
Posté le:
19/4/2023 03:33
Sujet du message:
It's great
Répondre            
 
I was impressed with the depth of research that went into this piece. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum