Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Isabella
Posté le:
22/6/2019 03:25
Sujet du message:
Nipt négatif et amniocentèse
Répondre            
 
Bonjour
Votre post est un peu vieux mais je suis aujourd'hui dans le même cas que vous.
43 ans et test prénatal non invasif négatif. Avez vous fait l'amioncintese ?
Comment cela s'est passé pour vous ?
Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre.
Isabella
 

Harolde
Posté le:
27/12/2017 12:04
Sujet du message:
pieds bot et amiocentèse
Répondre            
 
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur ce forum y chercher expérience et conseils.
Nous avons appris il y a 15 jours lors de l'échographie du 5ème mois que notre petite fille avait ses deux pieds bot. Cette anomalie a été confirmée par le service de Diagnostic Anté-natal de l'hopital de la Croix Rousse à Lyon où je suis suivie pour toute ma grossesse.L'échographie n'a montré aucune autre anomalie.Par ailleurs, nous avions fait un DPNI qui était négatif.(j'ai 43 ans)
Cependant le médecin qui a pratiqué l'écho et l'équipe (sage-femmes et médecin obstéticien) nous propose maintenant de faire une amiocentèse pour bien vérifier s'il n'y a pas d'autres risques liés à une anomalie chromosomique. Tout ceci en me disant que si cela avait été le cas, l'hopital aurait sûrement été prévenu par le labo qui a fait le DPNI et en me disant que c'est peu probable...
Je n'arrive pas vraiement à déterminer s'il s'agit d'un vrai risque ou s'il s'agit d'une proposition un peu formelle des équipes médicales pour bien baliser le diagnostic... Ils nous disent qu'il faut que nous pesions le pour et le contre entre des informations supplémentaires d'anomalie peu probables et un risque évidemment d'accouchement prématuré.
Avez-vous été confronté à ces mêmes questions ? Je suis un peu perdue quant à la décision à prendre... Ca fait beaucoup d'informations et de décisions importantes à prendre...
Je vous remercie infiniment de vos retours et de votre aide !

Audrey
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent