Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Emilie
Posté le:
8/9/2014 10:46
Sujet du message:
Quelques nouvelles d'une ancienne !
Répondre            
 
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je ne suis pas venue sur ce forum, sans doute parce que vivre avec un enfant qui a un pied bot rentre, au fil du temps, de plus en plus dans la normalité !!! et j'ai sans doute moins besoin d'en parler.

Aujourd'hui, je voulais vous donner des nouvelles de mon petit garçon qui a aujourd'hui 6 ans et pour rassurer peut être les nouveaux parents !!

Il y a donc 6 ans, Paul est né avec un PBVE. Bien sur les premiers mois ont été compliqués pour nous, parents ! Entre ténotomie, plâtres, atelles... que de choses à penser ! Mais souvent, les enfants sont bien plus forts que leurs parents, et pour notre cas, notre petit a vécu ces premiers mois sans jamais pleurer, sans jamais de plaindre... Nous étions très fier de lui !

Aujourd'hui, Paul vit comme tous les enfants de son age. La méthode Ponseti a fonctionné à merveille pour lui (merci à ce grand professeur et bien sur également au docteur Parot !)Il continue à être suivi régulièrement. Les seules "séquelles visibles" sont qu'il a un mollet un peu plus fin que l'autre et un pied plus petit que l'autre (1 pointure et demi, tout de même ! Vive les semelles, ce qui évite d'acheter 2 paires à chaque fois !). Sinon, il vit sa vie ! Athlétisme, foot avec ses copains, ... Franchement, personne ne peut se douter qu'il a commencé sa vie avec un petit pied tout tordu !!!!

Nous en parlons de temps en temps avec lui. Il sait très bien qu'il est né avec cette petite différence. Parfois, nous ne savons même plus de quel pied il s'agit ! Lui s'en rappelle et lorsque nous nous trompons, nous avons droit à un "mais non, mon "beau" pied, c'est le droit".. Parce que , pour Paul, un pied BOT, c'est un BEAU pied... C'est lorsqu'on entend ça, qu'on se dit que nous devons réagir comme ces petits qui ont tout compris ! Rester toujours positif, quoi qu'il arrive !!!

Voilà, juste pour dire que nous étions très inquiets à la naissance de Paul car le "monde du pied bot" était inconnu pour nous. Mais nous avons fait un sacré chemin avec notre fils, rencontrés les bonnes personnes qui nous rassurées et aujourd'hui Paul est épanoui et ses parents les plus heureux !

Bon courage à tous ceux qui passent pas là, je sais que ce n'est pas facile mais croyez moi, d'ici quelques temps, ça ne sera qu'un lointain souvenir...

 

MARY
Posté le:
10/9/2014 11:04
Sujet du message:
Merci !
Répondre            
 
Merci Emilie de nous donner de l'espoir. Nous avons appris il y a une dizaine de jours, via l'écho du 5ème mois, que notre fils était atteint de PBVE bilatéraux ! Quel choc ! J'ai dû subir une amniocentèse il y a 8 jours. L'attente des résultats est très angoissante. En lisant ton post j'ai eu les larmes aux yeux mais des larmes de bonheur et pleines d'espoir. J'espère que dans quelques années, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir comme c'est le cas pour ton petit Paul.
Alors vraiment merci d'avoir donner de tes nouvelles !!!
 

Emilie
Posté le:
11/9/2014 10:49
Sujet du message:
Courage
Répondre            
 
Bonjour Mary,
Je suis ravie de savoir que mon témoignage a pu donner un peu d'espoir à de futurs parents... Bien sur, chaque cas est différent, chaque grossesse, chaque enfant, chaque parent, chaque situation. Mais le plus important je pense est d'essayer de rester toujours positif, de le faire pour notre enfant.
J'ai rencontré plusieurs enfants avec des pieds bots à la naissance de Paul. Des grands, des petits. Et voir les plus grands vivre comme tous les enfants de leur age, cela m'a fait beaucoup de bien. Les premiers mois sont forcément prenant, pas mal de choses à penser, de petits couacs à solutionner,... C'est pour ça que c'est important de voir également l'avenir et pas seulement le moment présent. Et voir des enfants plus grands, courir, sauter, jouer... ça fait vraiment du bien !!!!
Je te souhaite une belle grossesse, malgré l'attente des résultats de l'amniocentèse. C'est long, très long j'imagine bien. Reste courageuse. Et à la naissance de ton bébé, prend le dans tes bras, aime le fort, vit cette instant à fond. Pour ses petits pieds, tu auras bien le temps d'y penser après...
Emilie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum