Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
pansu
Posté le:
7/11/2013 23:16
Sujet du message:
micro KINESITHERAPIE
Répondre            
Email:
raphael.panu@aliceadsl.fr
 
Je pense que c'est une pratique qui peut être bien pour tout ce qui est douleurs du dos, stress... mais les pieds bots c'est qd même mécanique je pense! 

pansu
Posté le:
7/11/2013 23:12
Sujet du message:
MICRO KINESITHERAPIE
Répondre            
Email:
raphael.panu@aliceadsl.fr
 
Alors pour ce qui est de la microkinesithérapie, vous allez peut être me prendre pour une folle!
Je l'ai qd même amené pour tenter et voir se qu'il pouvait me dire, il a trouvé que Paul avait u bloçage au niveau du tricep gauche, du coup il a libéré. C'est une pratique avec les énergies! Pour lui &videmant il ne faudrait pas toucher, mais pas de traitement donné!
J'ai tenté mais bon !
 

evesuisse
Posté le:
7/11/2013 07:17
Sujet du message:
Microkinésithérapeute?
Répondre            
 
Bonjour, Et par curiosité en quoi consiste le travail d'un microkiné? Vous a-t-il donné des pistes de traitement? 

pansu
Posté le:
5/11/2013 23:09
Sujet du message:
reponse
Répondre            
Email:
raphael.panu@aliceadsl.fr
 
Merci pour votre réponse, aujourd'hui nous avons vu un microkinésithérapeute et le ddv à lyon est ce jeudi, on verra! 

evesuisse
Posté le:
31/10/2013 10:53
Sujet du message:
TATT
Répondre            
 
Bonjour. je me souviens du petit Paul et des soucis que vous aviez eu avec le traitement. Je pense qu'à Lyon ils sauront bien vous conseiller. Les quelques points que j'ai retenus sur cette procédure en lisant un certains nombres d'articles et de témoignages, c'est qu'en effet il y a une fenêtre d'action idéale pour un transfert soit après 4 ans et si je me souviens jusqu'à 6 ou 7 ans. Cette intervention laisse très peu de séquelles fonctionnelles et obtient généralement des résultats stables. Les cas de rechutes sont tout de même assez faibles et généralement, dûs à d'autres facteurs neuro musculaires. Les plus complexes ont bien sûr plus de (mal)chance d'en passer par là... Ce n'est pas une décision facile, c'est sûr. Mais dans presque 80% des cas lorsqu'on suspecte que le pied en a besoin il finit tôt ou tard par passer par là (si je me souviens ce sont le études d'Iowa sur les pieds en rechute ou ayant besoin d'un perfectionnement). Je ne sais pas si tout cela vous aide.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22584843
TATT correspond à transfert de tendons et si vous regardez les chiffres, ceux qui sont traités au départ de manière conservatrice après rechute avec observation, plâtre ou attelle finissent par subir un transfert dans plus de 80% des cas... C'est dire que c'est généralement la technique la plus adoptée.
 

pansu
Posté le:
30/10/2013 15:08
Sujet du message:
au secours besoin d'aide!
Répondre            
Email:
raphael.panu@aliceadsl.fr
 
Bonjour,
Je suis maman d'un petit Paul qui a aujourd'hui 5 ans , sa fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, désolé!
Pour Paul tout c'est bien passé, il a gardé ses attelles jusqu'à l'âge de 4 ans la nuit, les 2 derniers mois un peu difficilement, il se réveillé la nuit pour les enlever, mais bon il a qd même bien tenu le coup!
Il est suivit a HFME de Bron tous les 6 mois et en janvier 2013 qd le cuir la vu a trouvé que son pied gauche tourne vers l'intérieur, on se donne du temps, puis en juillet dernier pour ses 5 ans là trouve que son pied gauche tourne tus, pourtant nous avons suivit le ttt à la lettre, nous avons très vigilants, ce pied gauche à était un pied très compliqué.
Maintenant on nous parle d'opération de perfectionnement, ils veulent changer de place le tendon de dessus le pied , si j'ai bien compris, avec 6 semaines de plâtres dont 3 sans mettre le pied par terre! Là nous avons ddv le 7 novembre pour faire le point mais nous avons qd même une consultation avec un anesthésiste de prévu et une date d'opération pour le 9 décembre de prévu!
Le chir se repose bcp sur notre discours, la décision est très difficile à prendre car il est vrai que son pied rentre un peu mais pas trop flagrant, plus qd il court on dirait qu'il va tomber et suret son genou du coup par vers l'extérieur mais on arrive pas trop à prendre une décision car si on le fait opérer et que sa ne s'aggrave pas plus et si on ne le fait pas opérer qu'est ce qu'il va se passer par la suite? L'année prochaine il rentre en CP donc il ne veulent pas l'opérer. A côté de ça il fait bcp de sport saute grimpe il est très dynamique .
Si vous pouviez nous aider.
Merci d'avance.
Natacaha
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent