Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
stef42
Posté le:
24/9/2013 18:35
Sujet du message:
Question sur plâtres à l'âge de 7 ans
Répondre            
Email:
s.georges@neuf.fr
 
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et l'ayant parcouru assez longtemps, je ne trouve pas la réponse à notre question.
Ma fille est née en 2006 avec 2 pieds bots varus équin. Suivie à St Etienne à l'Hôpital Nord par la méthode Ponseti (plâtres, ténotomie, attelle), tout ce passait bien et le traitement à été assez efficace. A 6 ans le pieds gauche se réoriente vers l’intérieur. Décision de plâtres mais le chirurgien a plâtré seulement en dessous du genoux et a priori pas de résultat satisfaisant en 5 plâtres. Vu que c’était un chirurgien remplaçant, notre chirurgien a décidé de la replâtrer 3 mois après toujours en dessous du genoux pas trop d’amélioration non plus. Au rendez-vous du bilan je lui demande pourquoi le plâtre n'est pas jusqu'à mi-cuisse car je pensais que c'était les mêmes que lorsque elle est née et effectivement il me confirme que se serait plus efficace. Aujourd’hui rendez-vous pour fixer les dates de plâtres et là surprise il reparle de plâtrer en dessous du genoux. Nous lui indiquons que l'on avait parler d'un plâtre jusqu'à mi cuisse la dernière fois et là aussi il nous répond que se sera plus efficace. Ma question est surtout mon agacement c'est qu'il fait ce qu'on veut en fait : c'est lui le médecin pas nous. Nous nous posons donc aujourd'hui la question de savoir si la méthode Ponseti comprend les plâtres jusqu'à mi-cuisse et/ou aussi les plâtres en dessous du genoux. Et surtout lequel est le plus efficace. J'ai été un peu long désolé mais la question nécessite un minimum d'explication. En espérant des réponses. Merci d'avance et bon courage à tous. Merci aussi aà tous ceux qui font vivre ce forum.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum