Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ange-lye
Posté le:
12/10/2013 10:52
Sujet du message:
atèles dans barreaux de lit
Répondre            
 
bonjour à tous ! j'arrive un peu tard mais je trouve ce forum plutot sympa et sa aide beaucoup pour certains conseils.....
pour ma part, nous avons un bébé qui a les 2 pieds varus équin, donc platrés depuis sa naissance, il a aujourd'hui 4 mois et demi nous sommes donc au stade des atèles depuis plusieur mois....
concernant le lit a barreaux, j'ai eu le même problème il bouge beaucoup la nuit, même s'il est petit, je le retrouve tous les matins a l'opposé de ce que je l'ai couché !! j'ai donc trouver la solution de mettre 2 tours de lit, un a la tête et un aux pieds, résultat il n'y a aucun danger pour qu'il se coince les atèle dans les barreaux, voila une maman rassurée ! ^^ bonne continuation....
 

viodavy
Posté le:
3/9/2013 10:33
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Merci pour les réponses ,je pense qu'on va opter pour le lit parapluie car c'est un peu tôt pour un grand lit.
Encore Merci
 

evesuisse
Posté le:
3/9/2013 08:58
Sujet du message:
réveils
Répondre            
 
Bonjour Viodavy.
Deux solutions s'offrent à vous: soit le lit parapluie si l'enfant est encore petit, soit le lit normal sans barreaux avec barrière en tissus (d'un côté ou de chaque côté). Les réveils nocturnes dûs à l'attelle qui se prend dans les barreaux, c'est très commun. Nous avons opté dans un premier temps pour un lit parapluie grand format, puis pour un lit double avec barrières tissus de chaque côté. Sachez que si l'enfant est d'un côté contre le mur, il risque d'y avoir des dégats, donc protéger le mur avec une plaque capitonnée ou un morceau de mousse recouvert de tissus par exemple. Pour la propreté, l'enfant propre appelle la nuit et ça se fait tout seul, il faudra juste compter se lever une fois. Mais la plupart du temps l'enfant tient jusqu'au matin sans se lever, c'est ce qui se passe chez nous.
 

viodavy
Posté le:
2/9/2013 14:15
Sujet du message:
attèles , sommeil et propreté
Répondre            
 
Bonjour ,
Je suis la maman de zoé qui a un pied bot droit, elle a suivi la méthode ponsetti avec plâtres et attèles. Elle a aujourd'hui 17 mois , elle marche. On a un problème car la nuit elle se coince dans les barreaux de son lit avec ses attéles et du coup se réveille plusieurs fois par nuit. Si le problème est déjà arrivé a quelqu'un je serais contente de savoir comment vous avez fait. Faut il la mettre dans un grand lit ? Comment c'est fait le passage dans un grand lit ? Et pour la propreté quand ils veulent faire pipi la nuit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent