Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Melissa
Posté le:
21/8/2010 13:12
Sujet du message:
Echo du 5eme mois : Pied varus bilaterau
Répondre            
Email:
melissa57440@hotmail.fr
 
Bonjour a tous !!!

J'ai ue mon echo du 5eme mois jeudi 19 .
Et pendant l'echographie la gyneco a remarquer que bébé avais "pieds varus bilateraux" je doit avoir un 2eme avis le 8 septembre.

Je voudrais avoir plus de detail sur cette malformation.
Qu'est se qui se passera a la naissance de mon bébé ???
Est ce quand peut les habiller normalement ces adire pyjama 1 mois il poura les metre.
Ou j'ai acheter des jeans car ces un pti mec poura t'il les metre???
Je voudrais le + de renseignement possible pour etre preparer.

Si vous avez des photos de pieds varus bilateraux je voudrais bien les voir.
Pour mon bébé normalement sa serais les 2.



J'habite en Moselle connaissez vous des medecin pour soigner mon bébé ???

Merci beaucoup Mélissa.
 

limma
Posté le:
22/8/2010 14:47
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
bonjour à vous!!!!!
je vous viens en aide et vais répondre a qques de vos questions!!!!!
à la naissance votre petit va etre pris en charge quasi immediatement, si il a deux pieds bots il va etre platré de suite, ne vous inquiètez pas c'est souvent plus impressionnant que douloureux pour lui!!!!!! ensuite chaque semaine vs devrez aller à l'hopital lui faire retirer ses platres pour en reposer de nouveaux!!!! allez sur le site tout y est extremement bien expliqué!!!!!
en ce qui concerne les habits, votre petit sera platré dc vous pourrez au depart lui mettre des pyjamas ainsi que des jeans, il faut simplement qu'il soit un peu plus grand pour que ce soit large et que les platre rentrent bien!!!!!!
tout depend de la severité des pieds mais même ne vous inquietez pas , pour ma part je n'ai su qu'à la naissance et je me ss fait énormément de soucis, ma fille n'avait qu'un pied et je n'arretais pas de pleurer, cela est bête sachant qu'a present ma fille a 8mois le pied redressé et se porte comme un charme, biensur elle porte un appareil 'attelles denis brown' mais comme dis mon medecin c'est de l'entretiens, on a commencé l'attelle a 22/24h de ses 2 mois a ses 8mois et a present elle ne les porte que pour les siestes et la nuit, aprés chaque enfant est different mon cas n'est pas une généralité!!!!!
donc un conseil relativisez et allez parcourir le site on y apprend beaucoup de chose sur ce traitement!!!!!
bonne fin de grossesse et bon courage, donnez moi de vos nouvelles
bien a vous Julie
 

lyne2956
Posté le:
30/8/2010 14:15
Sujet du message:
RE: Echo du 5eme mois : Pied varus bilaterau
Répondre            
Email:
lyne2956@hotmail.com
 
"Melissa" a écrit:
Bonjour a tous !!!

J'ai ue mon echo du 5eme mois jeudi 19 .
Et pendant l'echographie la gyneco a remarquer que bébé avais "pieds varus bilateraux" je doit avoir un 2eme avis le 8 septembre.

Je voudrais avoir plus de detail sur cette malformation.
Qu'est se qui se passera a la naissance de mon bébé ???
Est ce quand peut les habiller normalement ces adire pyjama 1 mois il poura les metre.
Ou j'ai acheter des jeans car ces un pti mec poura t'il les metre???
Je voudrais le + de renseignement possible pour etre preparer.

Si vous avez des photos de pieds varus bilateraux je voudrais bien les voir.
Pour mon bébé normalement sa serais les 2.



J'habite en Moselle connaissez vous des medecin pour soigner mon bébé ???

Merci beaucoup Mélissa.




Bonjour,

Alors pour les pyjamas, je dois avouer que pour ma part, ce fut une bonne galère car nous ne savions pas avant la naissance donc.... Nous avions pris les pyjamas avec "pieds" ! Nous nous sommes donc "amusés" à couper les pieds et à coudre... Sachant que nous sommes tous les 2 très très nuls en couture... lol C'est une petite anectode amusante pour nous... Cela nous fait beaucoup sourire quand on y repense car il ne faut surtout pas tomber dans trop de tristesse... Pour les jeans et autres vêtements pas de soucis particulier, juste qu'il faut eviter les vêtements avec les pieds intégrés...

Sinon, concernant cette maladie : c'est assez choquant visuellement au départ, bien que pour vous 2, vous aurez la possibilité de "découvrir" cette maladie, à quoi ca ressemble, avant la naissance ! Pour ma part, je l'ai su sur la table d'opération quand j'accouchais par césarienne.... Youhouuuu !!! Sachant que lorsqu'on regarde le cliché du 5eme mois de grossesse, il y a klk chose de bizarre au niveau d'un des pieds... Bref... Mais sache qu'on s'y fait très rapidement... Puis, il me semble que dès lors où la maladie est decouverte avant la naissance, le bébé est platré au plus vite ! Dans notre cas, ce fut à 7 jours.... 7 jours à regarder ses tits petons tout abîmés... Mais dès l'enlèvement du 1er platre, on a vu de suite la différence !!! Rien à voir !!! Puis au fur et à mesure du traitement, on remarque de moins en moins... même si la "contrainte" est et restera tjs présente qd meme... Léo (qui a 1 an passé) a aujourd'hui les chaussures orthopédiques Uni Bar et cela ne l'empeche pas d'evoluer normalement !!!!!

Il faut une bonne prise en charge et une bonne equipe médicale, ca aide enormement !!!!!!!

N'hesite pas si tu as d'autres interrogations ;-D
 

julia
Posté le:
8/9/2010 09:22
Sujet du message:
reponse à vos questions melissa
Répondre            
Email:
julia.durand@laposte.net
 
bnojour

j'ai mon fils Valentin qui a un pied bot détecté à l'écho du 5eme mois comme vous. Valentin a été pris en charge à 3 jours avec les platres successifs puis l'attelles. pour l'habillement prevoir des pantalons qui s'ouvrent entre les jambes bien pratique!!! Valentin a 16 mois aujourd'hui et marche depuis ses 1 an et une samaine. Oui cette annonce n'est pas simple à gérer mais avec le temps cela s'estompe. plein de courage je suis te tout coeur avec vous.
 

laurelyne
Posté le:
11/9/2010 12:05
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
bonjour mélissa
je suis de tout coeur avec toi, au moins tu peux préparer sereinement son arrivée, moi j'ai vu les pieds bots de ma fille à l'accouchement et ce fut un choc c'est vrai
aujourd'hui elle a 5 mois, c'est la joie de vivre incarnée malgré ses chaussures + attelle uni-bar.
tout a été dit concernant l'habillement, je n'ai pas grand-chose à ajouter.
le plus impressionnant ce sont effectivement les plâtres mais cela passe très vite et c'est très efficace !
pour l'instant ma fille porte ses attelles 22/24h mais à 6 mois elle va passer à 20/24h et progressivement jusqu'à uniquement la nuit et les siestes.
c'est dur à encaisser je le conçois mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
pour pyjama et jean bien sûr il pourra les mettre il faut juste qu'ils soient un peu plus grand pour pouvoir laisser passer le plâtre.
tu as dû avoir ton 2ème avis du 8/09.
viens nous en parler
courage
 

hervé
Posté le:
12/9/2010 15:27
Sujet du message:
pieds bot bilatéraux
Répondre            
Email:
h.bourhis@hotmail.fr
 
nous avons eu un petit garcon qiui est né le 7 janvier pour pied bot varus équin bilatérale

tres flippant sur le moment ou on te l'annonce mais au bout du compte la prise en charge n'est pas bcp plus compliquée que pour un autre bébé

j ai pris des photos de la naissance jusqu à maintenant si tu veux je te les envois donne moi ton adresse

moi h.bourhis@hotmail.fr
 

DrParot
Posté le:
16/9/2010 07:44
Sujet du message:
RE: Echo du 5eme mois : Pied varus bilaterau
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
Je crois qu'il va falloir modifier votre approche du problème.
1°/ un diagnostic échographique de pied varus bilatéraux ne signifie pas que votre enfant est porteur de pied bots varus équins !
En effet, certaines malpositions des pieds RESSEMBLENT au pied bot, mais c'est seulement à la naissance en examinant les pieds qu'il est possible de faire la différence. donc pour l'instant, il ne s'agit que d'images.
2°/ un pied varus n'est pas une malformation : c'est une malposition, c'est-à-dire un problème de positionnement du pied dans la cavité utérine. Un pied bot n'est pas une malformation : c'est une déformation du pied.
Voir sur le site pied bot la page : http://piedbot.ifrance.com/Embryologie.htm
3°/ a la naissance de votre bébé, un médecin examinera les pieds pour dire s'il s'agit de pieds bots, ou de pieds varus. Ensuite il faudra proposer un traitement adapté au problème.
4°/ le problème d'habillage doit être secondaire dans les priorités.
5°/ les photographies de pieds bot sont visibles sur ce site à la page Images de pied bot : http://piedbot.ifrance.com/Images.htm
Les photographies de pied varus sont visibles sur ce site à la page Qu'est-ce qu'un pied bot : http://piedbot.ifrance.com/qu%20est%20ce%20qu%20un%20pied%20bot.htm

Dr Parot
"Melissa" a écrit:
Bonjour a tous !!!

J'ai ue mon echo du 5eme mois jeudi 19 .
Et pendant l'echographie la gyneco a remarquer que bébé avais "pieds varus bilateraux" je doit avoir un 2eme avis le 8 septembre.

Je voudrais avoir plus de detail sur cette malformation.
Qu'est se qui se passera a la naissance de mon bébé ???
Est ce quand peut les habiller normalement ces adire pyjama 1 mois il poura les metre.
Ou j'ai acheter des jeans car ces un pti mec poura t'il les metre???
Je voudrais le + de renseignement possible pour etre preparer.

Si vous avez des photos de pieds varus bilateraux je voudrais bien les voir.
Pour mon bébé normalement sa serais les 2.



J'habite en Moselle connaissez vous des medecin pour soigner mon bébé ???

Merci beaucoup Mélissa.


 

BrandySykes
Posté le:
17/8/2022 11:57
Sujet du message:
doctor
Répondre            
 
It's okay, everything will be fine. Listen to your doctor's advice pacman 30th anniversary
 

hitop1
Posté le:
8/1/2023 20:21
Sujet du message:
Ivermectine 3 mg
Répondre            
 
Dans notre pharmacie en ligne la chloroquine psychologues-psychologie.net est disponible en dosage de mg et en même temps le prix est démocratique, tout le monde peut se le permettre sans trop payer. 

andreen
Posté le:
29/5/2023 10:54
Sujet du message:
game
Répondre            
 
The author's in-depth research and analysis highlight the advantages of vertical shell shockers farming, including increased crop yields and reduced environmental impact. 

zeldpity
Posté le:
17/6/2023 04:26
Sujet du message:
jmkogame
Répondre            
 
By monitoring the profit and loss of individual rankdle trades or overall trading activities, traders can gain valuable insights into the performance of their strategies. This information can be used to make informed decisions and optimize trading strategies for better profitability. 

lorde
Posté le:
20/6/2023 05:32
Sujet du message:
good
Répondre            
 
Veuillez noter que among us les dates utilisées ici sont fictives et ne correspondent pas à des événements réels. Si vous avez besoin de trier une liste de dates réelle, veuillez fournir les données spécifiques et je serai ravi de vous aider davantage. 

hany456
Posté le:
26/6/2023 15:21
Sujet du message:
inform
Répondre            
 
At Green Lawn Master, the team understands that a beautiful lawn is more than just a pretty sight. It’s a reflection of the pride and care that homeowners have for their property. That’s why they work tirelessly to ensure that every lawn they work on is well-maintained, healthy, and vibrant. greenlawnmaster 

abel1303
Posté le:
7/7/2023 06:52
Sujet du message:
slither io
Répondre            
 
Le pied varus bilatéral, également connu sous le nom de pied bot varus équin, est une slither io malformation congénitale des pieds où ils sont tournés vers l'intérieur et vers le bas. Cela peut être dû à des problèmes dans le développement des muscles, des tendons ou des articulations du pied pendant la grossesse. 

zetisno
Posté le:
14/7/2023 06:21
Sujet du message:
goortei
Répondre            
 
It not only suggests common paper io household items and cleaning agents that can be used but also provides alternatives and warns against potential risks or damage. 

Jennifer
Posté le:
26/9/2023 07:14
Sujet du message:
Expert Help Do My Online Class Services
Répondre            
 
We have a team of professionals at do my online class that are the most knowledgeable and flexible in the country. They underwent a number of screening procedures after being carefully chosen by hand. They are experts in their respective professions who are aware of their significance and are familiar with the dynamics of US schools and universities. Her and his answer means a lot to us because we only provide high-quality work for our numerous respectable and reliable clientele. We have helped many students earn good academic grades while offering our clients with top online class assistance. 

harry2738
Posté le:
30/1/2024 18:30
Sujet du message:
hey
Répondre            
 
These platforms facilitate real-time communication, file sharing, and project collaboration, fostering teamwork across geographic boundaries.
he has a good point
check my source
straight from the source
 

alicebobby
Posté le:
19/2/2024 05:07
Sujet du message:
HII
Répondre            
 
The crew at Green Lawn Master is aware that a gorgeous lawn is more than simply a lovely sight. It is an expression of the pride and attention to detail that homeowners feel for their spend elon musk money homes. 

farareaa
Posté le:
4/5/2024 06:27
Sujet du message:
Spotle
Répondre            
 
Role-playing games Spotle encourage players to think from different perspectives, fostering empathy and creativity. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum