Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Léon
Posté le:
14/12/2008 17:59
Sujet du message:
La barre UNIBARRE se casse...
Répondre            
Email:
perrinedebaeke@yahoo.fr
 
Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un petit Léon de 15 mois, traité par la méthode PONSETI depuis sa naissance. Il va super bien, marche depuis ses 12 mois mais casse sa barre tout le temps!!

Depuis 2 mois, il me l'a cassée 4 fois! A chaque fois, à la sortie de ses siestes, on le trouve debout dans son lit, nous attendant et sa barre cassée en 2!!

Mon pharmacien, chez qui je vais chercher les chaussures et barre (dont seulement la première est remboursée et ça me coûte à chaque fois 20€) a appelé MAYZAUD et apparement, cela n'arrive jamais!!

J'ai vu sur la rubrique des questions/réponses, à la question que le glissement des chaussures (ce qui arrive aussi tout le temps, je vais essayer le sparadrap!!) que sur une photo, il y a une barre en fer... ce qui m'a l'air plus solide que le plastique!
Mon pharmacien me prétendant que chez MAYZAUD, ils n'en font pas. J'en ai donc fabriqué une moi-même mais elle est nettement plus lourde que celle en plastique. Est-ce un problème?

Je suppose, vu son âge, que cela ne pose pas de problème mais je voudrais en être sûre (surtout pour ses hanches!)

Merci de vos réponses,
Perrine
 

maelle
Posté le:
14/12/2008 18:36
Sujet du message:
barre attelle unibar qui se casse
Répondre            
Email:
david.maelle@wanadoo.fr
Site Internet:
http://david.maelle@wanadoo.fr
Bonsoir, pour ma fille qui a aujourd'hui 4 ans la dernière année d'attelle unibar a été très pénible (entre 2 et 3 ans) car elle passait son tps à casser sa barre et donc à la fin le fournisseur du matériel orthopédique m'a fabriquer une barre en métal de la taille de la barre de n'unibar mais qui n'était guere plus lourde que la plastique. Après cela elle vrillait les supports plastiques des cupules en féraille et donc on n'arrivait plus à maintenir le pied en hyper flexion et vers l'extérieur; on a donc fini par solidariser le tout en fixant de façon définitive avec une vis et un écrou. Mais bref mon sentiment est que l'attelle est bien pour des petits mais pour les plus grands le plastique c'est trop fragile. J'en étais arrivé à me demander si je n'allais pas pour la dernière année (entre 3 et 4ans) passer à l'attelle ponseti-mitchell qui elle est toute en feraille même si elle n'est pas remboursée. Mais j'ai évité le pb car le chir m'a tout fait sauter pour ses 3 ans et depuis tout va bien.
Voilà pour mon expérience.
Bonne soirée
Maelle et tifenn 4 ans pbve dt
 

dafolive
Posté le:
14/12/2008 21:01
Sujet du message:
Casse barre chausure ...
Répondre            
 
Bonsoir
Ma fille a 17 mois et elle a commencé la methode ponsetti début octobre donc nous en sommes à la barre 24h/24h maintenant, (détéction du petit pied assez tardive car peu marqué)
A 17 mois c'est de la casse de barre , de chaussures et de clips qui relient l'attelle à la chaussure, car Tess se tient debout avec la barre, elle va à 4 pattes et ne ménage pas son "équipement"... la 1ere barre a été cassée par soeur (jumelle) qui en passant derriere elle a marché dessus !! ensuite les clips d'attache s'est à force de bouger et les chaussures les scratches s'arrachent et les lanieres de fermeture aussi donc ...
On recupere la 3ieme barre jeudi en attendant on a scotche la chausure à la barre ... on a RDV vendredi avec le chirurgien pour un premier point aprés 1 mois de barre on verra
C est aussi sandale et attelle MAYZAUD mais nous cela nous coute pour l'ensemble 159 euros (barre 89 euros et chaussure 64 X 2 moisn part sécu) à chaque fois !!
Voilà mon expérience d'attelle chez les "grands" bébés
Bonne soirée
Daphné
 

Jeapy06
Posté le:
15/12/2008 21:06
Sujet du message:
Nous on est en Ponseti-Mitchell ;-)
Répondre            
 
Bonsoir
Antoine a 13 mois dont 4 avec Unibar puis depuis 9 mois en attelle Ponseti-Mitchell et vraiment il n'y a pas photo pour nous, cette attelle est solide, legerement plus lourde que l'Unibar mais les chaussures sont aussi bien plus confortables et specialement crees pour les pieds bots. Le pied d'Antoine n'a plus le bourelet sur le dessus car il y a 3 brides au lieu de une, donc la graisse est mieux repartie (c'est d'ordre esthétique)...
J'ai vu des video de petits marchant avec l'attelle ! Bon pour le moment je n'ai pas pu verifier, mon lutin n'a pas l'air vraiment pressé de marcher...
Certes cette attelle n'est pas remboursée pour le moment, mais je pense que c'est faisable d'obtenir qu'elle le soit en agissant...
En tous cas là je viens d'aider une maman pour obtenir l'attelle pour son fils et on achete au depart l'ensemble sandales + barre pour 255 livres + 20 de fdp mais ensuite la barre est garantie et les sandales le sont aussi jusqu'au changement de taille : en cas d'une eventuelle casse il y a echange ;-)

Pour nous les premieres sandales là sont bien rentabilisées puisqu'elles iront encore je pense au moins 2 mois !
Ensuite quand on change de taille, la paire de sandales est facturée 180 livres...
Quand au systeme de fixation, c'est pareil il est garanti et bien plus solide que les cupules en plastique... , c'est fait pour que l'enfant puisse se deplacer un peu avec
Au pire je pense qu'on doit s'en tirer en changeant de chaussures tous les 6 mois.
C'est sur que c'est une somme mais bon repayer une Uni-bar tous les mois... ça fait pas mal au bout du compte et bonjour le stress.

Quand à la casse de l'Unibar, j'ai entendu dire qu'au contraire ça arrive assez souvent... surtout depuis quelques temps.
Et pour le fait que les chaussures s'enlevent trop facilement de la barre, nous on utilisait des chaussettes assez montantes (sans comprimer) qu'on retroussait ensuite sur l'ensemble sandale et fixation, ce qui bloquait le tout et en plus avait l'avantage d'isoler mieux le pied du froid...
Ensuite on a decouvert les guetres style Babylegs, c'est encore plus facile.
Bon voilà à votre disposition si je peux vous aider plus

jeanne, maman d'Antoine 13 mois , attelle PM 14h/24
 

DrParot
Posté le:
17/12/2008 20:32
Sujet du message:
Problèmes techniques
Répondre            
Site Internet:
http://rpparot@aol.com
A chaque problème sa solution !

Concernant les accidents de déclipsage et comme vous l'avez vu, j'ai mis à la "page questions-réponses" quelques exemples de solutions "système D" trouvées par des parents.
La liste n'est pas exhaustive.

Concernant la barre qui casse, je conseille dès la livraison de la 1ere attelle de réaliser sur le modèle de taille définitive une version métallique (en aluminium, ou acier, ou autre métal) qui servira forcément à un certain moment.
Ce n'est pas très compliqué.

Ceci n'a aucun effet secondaire sur les genoux ni sur les hanches.
C'est même plutôt l'inverse puisque les attelles font prendre aux hanches une position recommandée pour le traitement de la maladie luxante !!!!
 

pat74
Posté le:
23/12/2008 08:38
Sujet du message:
Barre Unibar
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
ma fille qui a trois ans , a cassé sa premiere barre en début d'année.
Je fais réaliser par un ami une barre en alu qui est aussi legere que celle en plastique mais plus résistante.
Plus aucun souci maintenant....
 

ludorélie
Posté le:
11/1/2009 09:38
Sujet du message:
barre cassée
Répondre            
Email:
ldovic.chanal07@orange.fr
 
bonjour Léon et a vous tous.
Elliot a rejoint le club des barres coupées en deux. La sienne a cassée aprés avoir reçue un choc. Son papa en a refait une avec une barre en alu. C vraie qu'elle est légèrement plus lourde que la précédante mais au moins, elle est solide. en plus Elliot se met debout avec et fait du 4 pattes.
Sinon, il n'est tojours pas motivé pour marcher mais bon, il a le temps.
Bon courrage a vous tous.
 

Jeapy06
Posté le:
14/1/2009 00:19
Sujet du message:
protege barre
Répondre            
 
Coucou
C'est chouette d'avoir un papa bricoleur ;-)
Je ne sais pas si ça peut proteger un peu la barre mais j'ai vu sur le forum Nosurgery4clubfeet un patron pour faire un manchon de protection pour la barre... on peut utiliser aussi un manchon de guidon de BMX, ça permet d'amortir des chocs sur la barre...
et de proteger le mobilier.
Peut etre que ceux qui ont fait une barre metalliques pourraient explquer comment et avec quoi ?
Sinon chez nous la marche est imminente !!!
Bon Antoine a 14 mois quand meme....
amitiés
jeanne
 

EllieHeyne
Posté le:
10/4/2023 11:27
Sujet du message:
Unified Carrier Registration
Répondre            
Email:
vigitab253@ukbob.com
 
Website is quoted and designed for the visually impaired individuals. All the joys of the Unified Carrier Registration are assault for the team. The signature is done for the turns. Component is met for the things for the width for the vital paths for the range. 

otis
Posté le:
21/4/2023 05:45
Sujet du message:
yepp
Répondre            
 
Il est courant que les enfants Pizza Tower en bas âge qui portent une attelle casse leur barre ou leur chaussure. Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme le fait qu'ils bougent beaucoup dans leur sommeil ou qu'ils se tiennent debout en utilisant leur attelle pour s'appuyer. 

Christine34
Posté le:
16/6/2023 11:36
Sujet du message:
Comment
Répondre            
 
I read a lot of useful answers there, Lego 2k drive I could have learned more from experience 

lorde
Posté le:
20/6/2023 05:32
Sujet du message:
ans
Répondre            
 
Il est bloxd io compréhensible que vous soyez préoccupée par la situation avec la barre de votre fils. 

hany456
Posté le:
28/6/2023 17:47
Sujet du message:
inform
Répondre            
 
What truly sets Brad Gym apart is our commitment to creating a community of like-minded individuals who share a passion for fitness and wellness. Our gym is not just a place to work out; it's a place to connect, inspire, and support each other on our fitness journeys. official statement 

hookposse
Posté le:
3/7/2023 10:58
Sujet du message:
Nice
Répondre            
 
slope game is the newest 3D iteration of the classic genre of endless-space running games. You will soon be transported to a vibrant world that is rife with challenging challenges. 

orborneee
Posté le:
25/7/2023 03:57
Sujet du message:
RE: La barre UNIBARRE se casse...
Répondre            
 
Super Mario has many different versions like Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Galaxy, Super Mario Odyssey and many more. The game is designed as a platformer, players will go through levels, overcome obstacles and defeat enemies to reach the final goal.
 

orborneee
Posté le:
25/7/2023 03:57
Sujet du message:
RE: RE: La barre UNIBARRE se casse...
Répondre            
 
Super Mario has many different versions like Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Galaxy, Super Mario Odyssey and many more. The game is designed as a platformer, players will go through levels, overcome obstacles and defeat enemies to reach the final goal.


 

xeniae
Posté le:
2/1/2024 05:13
Sujet du message:
goopurywet
Répondre            
 
Responsible gaming allows individuals spacebar clicker to enjoy the positive aspects of this recreational activity without it becoming a source of additional stress. 

jeffreestar
Posté le:
3/1/2024 05:13
Sujet du message:
good
Répondre            
Site Internet:
http://orange
l'idée d'utiliser du sparadrap pour NFL Grid limiter le glissement des chaussures est astucieuse ! 

alicebobby
Posté le:
19/2/2024 05:04
Sujet du message:
HII
Répondre            
 
Building a community of people who are passionate about fitness and wellness and who share similar goals is what really makes Brad Gym unique. Our gym is a community where we can connect, encourage, and support one another as we pursue our fitness goals. It's not just a place to buildnow gg work out. 

xovak
Posté le:
22/2/2024 07:13
Sujet du message:
Delta
Répondre            
 
Roblox enthusiasts can elevate their gaming experience by utilizing the sophisticated programming tool known as Delta Executor. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum