Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
karine
France
Posté le:
13/3/2007 21:25
Sujet du message:
réponse aux parents de Césine
Répondre            
Email:
romuald.douay949@orange.fr
 
bonsoir, j'ai lu votre réponse, merci de me rassurer, CESINE, à subit la ténotomie à 6 semaine, et moi qui croyais que 2/3 mois ct de bonheur, je voudrais savoir à quel âge elle c'est mise debout pour la première fois, et vers quel âge elle a marcher, les premiers pas ne sont pas difficile? Cela me tracasse, j'ai vraiment la peur qu'il est du mal a marcher, et si cela n'est pas trop indiscret, pour les atelles, sommes nous remboursser de tout? Et ce n'est pas trop contraignant pour elle et pour nous, à les mettres, et à les supporter? Merci de vos réponses et de votre soutien 

Stéphanie_Mathis
France
Posté le:
14/3/2007 10:14
Sujet du message:
RE: réponse aux parents de Césine
Répondre            
 
Bonjour,

Mon fils Mathis un né avec un PBVE gauche, il a commencé à se mettre debout dès 12 mois et marché à 16 mois. Concernant le remboursement des attelles, j'ai eu deux mutuelles différentes et les deux ont remboursé totalement la part non remboursé par la sécu (précision: les attelles font parties du petit appareillage). Pour vous rassurer sur la mise en place des attelles, je ne vous cahcherais pas qu'au début, c'est un peu difficile moralement car il faut énormément serrer ensuite tout passe comme une lettre à la poste. Mon fils qui a aujourd'hui 28 mois ne peut dormir sans le soir, et lors de la sieste alors que désormais il n'en a plus besoin, il me demande de dormir avec ses chaussons. Ces attelles sont chez nous les chaussures magiques: elles guerrissent les pieds malades (pour faire comprendre à ma fille née sans PBVE) et depuis mon fils dépend de ses chaussures. AUjourd'hui je me pose la question du comment va-t-on pouvoir lui enlever (et oui je me raproche de la fin du traitement).... Alors juste pour finir ce roman, je vous dirais que vos doutes et toutes vos questions sont normales... tous les parents ont eu ce genre de question mais rassurez vous, votre petit bout réagiera comme tout les autres porteurs de PBVE il vous étonnera par sa faciliter à accepter le traitement... je vous souhaite plein de bonne chose.
Stéphanie


----- Message d'origine -----
bonsoir, j'ai lu votre réponse, merci de me rassurer, CESINE, à subit la ténotomie à 6 semaine, et moi qui croyais que 2/3 mois ct de bonheur, je voudrais savoir à quel âge elle c'est mise debout pour la première fois, et vers quel âge elle a marcher, les premiers pas ne sont pas difficile? Cela me tracasse, j'ai vraiment la peur qu'il est du mal a marcher, et si cela n'est pas trop indiscret, pour les atelles, sommes nous remboursser de tout? Et ce n'est pas trop contraignant pour elle et pour nous, à les mettres, et à les supporter? Merci de vos réponses et de votre soutien
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum