Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ganache
France
Posté le:
9/3/2007 13:29
Sujet du message:
comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
Email:
ganache.girl@hotmail.fr
 
Bonjour,
Futur maman d'une petite fille prèvu le 07.04.07 et dont on a descelé à l'èco du 5iéme mois, deux pieds bots varus equin bilatéral. Nous avons decidès de choisir la méthode ponseti à l'hopital Debrousse.
Ma question porte sur ceux qu'il faut ou pas acheter pour notre fille (vêtements, porte bébé...) et comment se passe la toilette avec les platres???
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 

letti
France
Posté le:
11/3/2007 22:02
Sujet du message:
RE: comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
 

Bonjour,
Moi mon BB a 2PBVE , et comme toi elle est suivie a debrousse (avec succes )avec la methode ponseti, les deux trucs important sont pour moi:

- L'allaitement, car bebe se sentira plus en securite et c'est quand meme ce qu'il y as de mieux pour lui, et aussi car quand on lui enleve et remet les platres, tu le laisse accrocher au titou, donc meme si il as pas fain il est tranquille car contre toi.
- Le portage en echarpe, c'est bien aussi car tu as bebe tout contre toi plusieurs heures par jour, et ca l'empeche d'avoir froid ( les platres mouiller ) car c'est ta chaleur qui aide a secher les platres.

Moi j'ai fait les deux et je doit dire que les soins on toujours ete tres facile et que bebe n'as pour moi jamais souffert ou eu peur.

pour les vetements prevoie un peu plus grand, et pour les pyjamas sans les pieds ( tu peu les couper) , je te conseille aussi des pyjamas ou combinaissons avec pressions le long des jambes ( pas en bas du dos ca passe pas avec les platres ) . pour le choix de la douillettes ( ou turbulette) prend une 2eme age car apres quand BB aura les attelles de denis brown il faut qu'elle soit large pour la barre .

voila j'ai pas d'autre idees mais si tu veux d'autres reponse je consulte le site souvent.

a bientot


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Futur maman d'une petite fille prèvu le 07.04.07 et dont on a descelé à l'èco du 5iéme mois, deux pieds bots varus equin bilatéral. Nous avons decidès de choisir la méthode ponseti à l'hopital Debrousse.
Ma question porte sur ceux qu'il faut ou pas acheter pour notre fille (vêtements, porte bébé...) et comment se passe la toilette avec les platres???
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum