Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
wozniak
France
Posté le:
9/3/2007 13:27
Sujet du message:
comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
Email:
ganache.girl@hotmail.fr
 
Bonjour,
Futur maman d'une petite fille prèvu le 07.04.07 et dont on a descelé à l'èco du 5iéme mois, deux pieds bots varus equin bilatéral. Nous avons decidès de choisir la méthode ponseti à l'hopital Debrousse.
Ma question porte sur ceux qu'il faut ou pas acheter pour notre fille (vêtements, porte bébé...) et comment se passe la toilette avec les platres???
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 

marina
France
Posté le:
9/3/2007 22:25
Sujet du message:
RE: comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
Email:
mbonnanfant@msn.com
 
je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui est né avec un PBVE gauche.
Il faut prévoir des vetements confortables et plus grands pour la périodes des platres.et des pijamas sans pieds pour la période des attelles.
pour le bain, je le savonnais sur la table à langer et protegeais le plâtre avec un sachet en plastique fermé par une bande et le rincais sous la douche.
Voilà quelques conseil
bon courage
marina


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Futur maman d'une petite fille prèvu le 07.04.07 et dont on a descelé à l'èco du 5iéme mois, deux pieds bots varus equin bilatéral. Nous avons decidès de choisir la méthode ponseti à l'hopital Debrousse.
Ma question porte sur ceux qu'il faut ou pas acheter pour notre fille (vêtements, porte bébé...) et comment se passe la toilette avec les platres???
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 

jennifer
France
Posté le:
11/3/2007 18:27
Sujet du message:
RE: comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
 
bonjour je suis la maman d'une petite alicya agée de 6 mois maintenant et qui a un pbvegauche, donc pour les grenouillère j'ai acheter des grenouillère normales et ma belle mère décousait le pieds et faisait un ourlet, ce qui m'a permis d'acheter des grenouillères comme tout le monde et de pouvoir remettre les pieds pour bébé2. sinon pour le bain je ne lui en donnais pas j'avais trop peur de mouiller le platre, j'avais acheté un petit arosoir et on lui lavait la tete, les cheveux et le haut du corp et puis on la rinçait au dessus du lavabo avec l'arosoir.
voilà j'espère que ça t'aideras, et je suis contente pour toi que tu es l'adresse dese site et que l'on tai donné des explications sur le traitement pour moi je savais rien personne n'a voullus m'en parler. le choc du rvd avec les kinés le lendemain de la naissance de mon trésor, ça été dur à l'accepter.
désolée pour la longueur!!! bises jeni et alicya


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Futur maman d'une petite fille prèvu le 07.04.07 et dont on a descelé à l'èco du 5iéme mois, deux pieds bots varus equin bilatéral. Nous avons decidès de choisir la méthode ponseti à l'hopital Debrousse.
Ma question porte sur ceux qu'il faut ou pas acheter pour notre fille (vêtements, porte bébé...) et comment se passe la toilette avec les platres???
Merci d'avance pour vos reponses!!!!
 

swastia
France
Posté le:
12/3/2007 22:39
Sujet du message:
RE: comment preparer l'arrivé de bebe?
Répondre            
Email:
swastia61@hotmail.com
 



Je suis la maman de Sacha 22 mois né avec les 2 PBVE bilatéraux.
Tout d'abord il faut penser à acheter des pyjamas et vêtements qui s'ouvrent entre les jambes car avec les plâtres tu ne peux pas plier les genoux pour passer les jambes par derrière. Bien sûr sans pieds ou découdre les pieds (c'est ce que j'ai fait car il n'y a pas beaucoup de pyjamas sans pieds). Tu as de la chance car tu pourras lui mettre des robes. Pour la toilette, je le lavais sur une planche à changer que je mettais sur la baignoire avec par dessus une grosse éponge (souvent vendu comme tapis de sortie de bain en mousse)et je le rinçais au gant pour ne pas mouiller les plâtres, la tête je la rinçait avec un petit verre à dents, l'eau était absorbée par le matelas en mousse.
Pour le porte bb c'est inutile car les jambes alourdies de plâtres pourait lui faire des dommages aux hanches! Par contre tu peux la porter en écharpe de portage en mettant ses plâtres du même côté. Les PBVE ne posent pas problèmes pour l'allaitement, il suffira de trouver la bonne position avec les plâtres et prothèses. Si tu as d'autres questions tu peux me contacter par email.
Amicalement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum