Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sandra
France
Posté le:
28/2/2007 20:20
Sujet du message:
kiné
Répondre            
Email:
colombsm@yahoo.fr
 
Bonjour
ma fille emma a deux PBVE, elle a suivi la méthode de ponsetti. elle a été platrée pendant 8 semaines, opérée à 6 semaines, suivie du port des attelles. Aujourd'hui elle a 10 mois, porte toujours ses atèles jours et nuit (sauf pendant 4heures dans la journée), mais le prochain rendez vous la semaine prochaine devrait nous permettre de ne lui faire porter uniquement la nuit.
Par contre je m'interroge bcp sur la kinésitérapie, car je vois bcp de maman parler des kinés, alors que ma fille n'en a jamais eu. Peut etre que l'on lui en prescrira la semaine prochaine, mais je voudrais savoir si des mamans sont dans le meme cas que moi, et savoir exactement à quoi ont servis les séances de kiné.
Merci à toutes pour vos réponses
 

swastia
France
Posté le:
1/3/2007 00:34
Sujet du message:
RE: kiné
Répondre            
 

Mon fils Sacha 21 mois, 2 PBVE a de la kiné depuis le retrait de son dernier plâtre après le ténotomie! Jusqu'à 1 ans c'était 5 fois/semaine, Aujourd'hui c'est 3f/semaine.
La kiné permet d'assouplir le pied (les pieds bots sont très raides), celà assoupli le tendon aussi! Et çà permet aux os de se remettre en place. Quand je vois les radios des pieds de Sacha il y a 8 mois et celles d'aujourd'hui, je me dit ce ne sont pas les siens! lol
Tous ses os sont droits, le calcanéum est redescendu comme il faut à sa place! Enfin aujourd'hui tous ses os sont droits et à leur place. Voilà à quoi sert la kiné!
Les attelles permettent aux pieds de ne pas rerentrer vers l'intérieur mais pas aux os de se replacer.
Votre petite fille est suivi où? demander de la kiné, c'est pris en charge à 100% et celà fait des miracles!!!
Amicalement




----- Message d'origine -----
Bonjour
ma fille emma a deux PBVE, elle a suivi la méthode de ponsetti. elle a été platrée pendant 8 semaines, opérée à 6 semaines, suivie du port des attelles. Aujourd'hui elle a 10 mois, porte toujours ses atèles jours et nuit (sauf pendant 4heures dans la journée), mais le prochain rendez vous la semaine prochaine devrait nous permettre de ne lui faire porter uniquement la nuit.
Par contre je m'interroge bcp sur la kinésitérapie, car je vois bcp de maman parler des kinés, alors que ma fille n'en a jamais eu. Peut etre que l'on lui en prescrira la semaine prochaine, mais je voudrais savoir si des mamans sont dans le meme cas que moi, et savoir exactement à quoi ont servis les séances de kiné.
Merci à toutes pour vos réponses

 

sandra
France
Posté le:
1/3/2007 07:51
Sujet du message:
RE: kiné
Répondre            
Email:
colombsm@yahoo.fr
 



----- Message d'origine -----

Mon fils Sacha 21 mois, 2 PBVE a de la kiné depuis le retrait de son dernier plâtre après le ténotomie! Jusqu'à 1 ans c'était 5 fois/semaine, Aujourd'hui c'est 3f/semaine.
La kiné permet d'assouplir le pied (les pieds bots sont très raides), celà assoupli le tendon aussi! Et çà permet aux os de se remettre en place. Quand je vois les radios des pieds de Sacha il y a 8 mois et celles d'aujourd'hui, je me dit ce ne sont pas les siens! lol
Tous ses os sont droits, le calcanéum est redescendu comme il faut à sa place! Enfin aujourd'hui tous ses os sont droits et à leur place. Voilà à quoi sert la kiné!
Les attelles permettent aux pieds de ne pas rerentrer vers l'intérieur mais pas aux os de se replacer.
Votre petite fille est suivi où? demander de la kiné, c'est pris en charge à 100% et celà fait des miracles!!!
Amicalement




----- Message d'origine -----
Bonjour
ma fille emma a deux PBVE, elle a suivi la méthode de ponsetti. elle a été platrée pendant 8 semaines, opérée à 6 semaines, suivie du port des attelles. Aujourd'hui elle a 10 mois, porte toujours ses atèles jours et nuit (sauf pendant 4heures dans la journée), mais le prochain rendez vous la semaine prochaine devrait nous permettre de ne lui faire porter uniquement la nuit.
Par contre je m'interroge bcp sur la kinésitérapie, car je vois bcp de maman parler des kinés, alors que ma fille n'en a jamais eu. Peut etre que l'on lui en prescrira la semaine prochaine, mais je voudrais savoir si des mamans sont dans le meme cas que moi, et savoir exactement à quoi ont servis les séances de kiné.
Merci à toutes pour vos réponses


Merci bcp pour votre réponse, dès la semaine prochaine, je vais en parler avec l'orthopédise. Ma fille a été suivie par l'équipe de l'hopital Debrousse à lyon, et je les remercie car ils sont vraiment très disponibles et compétents.
Ils m'ont toujours dit que ma fille avait ses deux pieds vraiment très souples, c'est peut etre pour ca qu'elle l'a pas eu besoin de la kiné, mais en tout cas merci bcp
Bisous à vous et votre petit bout
 

Stéphanie
France
Posté le:
1/3/2007 10:26
Sujet du message:
RE: kiné
Répondre            
Email:
mathlou@wanadoo.fr
 
Bonjour,

Mathis mon fils de 27 mois, a suivi aussi la méthode Ponsetti et il a été dans le même cas que votre fille. Mon fils n'a eu aucune séance de kiné, alors que je posais la question au médecin, il m'a rassuré en me disant que très peu d'enfant ont des séances de kiné.
Mais renseignez vous, si vous voulez un avis médical.
En vous souhaitant une bonne journée.
 

Dr Parot
France
Posté le:
3/3/2007 14:16
Sujet du message:
RE: kiné
Répondre            
 
Attention à de pas avancer d'affirmations sans preuve.
La kinésithérapie du pied bot fait partie du traitement fonctionnel, ce qui l'oppose aux plâtres de Ponseti qui immobilisent.
La raideur pathologique du pied bot disparaît le plus souvent avec les plâtre, SANS AUCUNE séance de kinésithérapie.
Concernant les déplacement osseux, la technique de plâtres est une technique de déplacement des os du pied, et le traitement de Ponseti est celui qui permet le plus de corriger les anomalies radiographiques du pied bot, voir même de corriger la forme des os.
Il possède donc une nette supériorité par rapport aux autres techniques, avec ou sans kinésithérapie.

Dr R.Parot



----- Message d'origine -----

Mon fils Sacha 21 mois, 2 PBVE a de la kiné depuis le retrait de son dernier plâtre après le ténotomie! Jusqu'à 1 ans c'était 5 fois/semaine, Aujourd'hui c'est 3f/semaine.
La kiné permet d'assouplir le pied (les pieds bots sont très raides), celà assoupli le tendon aussi! Et çà permet aux os de se remettre en place. Quand je vois les radios des pieds de Sacha il y a 8 mois et celles d'aujourd'hui, je me dit ce ne sont pas les siens! lol
Tous ses os sont droits, le calcanéum est redescendu comme il faut à sa place! Enfin aujourd'hui tous ses os sont droits et à leur place. Voilà à quoi sert la kiné!
Les attelles permettent aux pieds de ne pas rerentrer vers l'intérieur mais pas aux os de se replacer.
Votre petite fille est suivi où? demander de la kiné, c'est pris en charge à 100% et celà fait des miracles!!!
Amicalement




----- Message d'origine -----
Bonjour
ma fille emma a deux PBVE, elle a suivi la méthode de ponsetti. elle a été platrée pendant 8 semaines, opérée à 6 semaines, suivie du port des attelles. Aujourd'hui elle a 10 mois, porte toujours ses atèles jours et nuit (sauf pendant 4heures dans la journée), mais le prochain rendez vous la semaine prochaine devrait nous permettre de ne lui faire porter uniquement la nuit.
Par contre je m'interroge bcp sur la kinésitérapie, car je vois bcp de maman parler des kinés, alors que ma fille n'en a jamais eu. Peut etre que l'on lui en prescrira la semaine prochaine, mais je voudrais savoir si des mamans sont dans le meme cas que moi, et savoir exactement à quoi ont servis les séances de kiné.
Merci à toutes pour vos réponses


Merci bcp pour votre réponse, dès la semaine prochaine, je vais en parler avec l'orthopédise. Ma fille a été suivie par l'équipe de l'hopital Debrousse à lyon, et je les remercie car ils sont vraiment très disponibles et compétents.
Ils m'ont toujours dit que ma fille avait ses deux pieds vraiment très souples, c'est peut etre pour ca qu'elle l'a pas eu besoin de la kiné, mais en tout cas merci bcp
Bisous à vous et votre petit bout
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum