Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carinette
France
Posté le:
3/2/2007 12:52
Sujet du message:
pied + court ???
Répondre            
Email:
hegmma@free.fr
 
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court. Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.
 

swastia
France
Posté le:
4/2/2007 23:32
Sujet du message:
RE: pied + court ???
Répondre            
 

Bonsoir, mon fils a deux PBVE donc pas de différence mais j'ai entendu dire que lorsque l'enfant n'en a qu'un, il y a toujours une petite différence de taille! mais çà ne l'empêchera pas de marcher, ne vous inquiètez pas.
Amicalement

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court. Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.
 

Stéphanie
France
Posté le:
5/2/2007 12:03
Sujet du message:
RE: pied + court ???
Répondre            
 
Bonjour,
mon fils Mathis est né avec un PBVE, et aujoud'hui, à 26 mois, il a une pointure d'écart entre les pieds et effectivement c'est li pied bot le plus petit. Mais il semblerait que cela soit tout à fait normal.
Bonne journée

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court. Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.
 

carinette
France
Posté le:
5/2/2007 12:12
Sujet du message:
RE: pied + court ???
Répondre            
Email:
hegmma@free.fr
 

Merci de votre réponse,
une autre interrogation, est ce irréversible ?
aller j en profite pour vous poser une deuxième question, a 26 mois, combien de séance a Mathis actuellement est par où est il passé pour le traitement de son piedbot
Merci a+

----- Message d'origine -----
Bonjour,
mon fils Mathis est né avec un PBVE, et aujoud'hui, à 26 mois, il a une pointure d'écart entre les pieds et effectivement c'est li pied bot le plus petit. Mais il semblerait que cela soit tout à fait normal.
Bonne journée

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court. Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.

 

stéphanie
France
Posté le:
5/2/2007 17:19
Sujet du message:
RE: pied + court ???
Répondre            
 
Rebonjour,

Il semblerait que la taille des pieds soit effectivement irréversible... tant pis, j'ai essayer de lui mettre une semelle au niveau du PBVE gauche mais il n'a pas aimé alors on dépareille les chaussure : une en 20 et l'autre en 21. tant pis pour le magasin... Sinon concernant les séances de kiné, Mathis a eu la cance de ne pas en avoir eu une seule. Il était noté 13 sur l'échelle de Diméglio, et il a le pied très souple, dons nous n'allons chez le médecin que tous les 6 mois depuis qu'il est sous attelles. Il est suivi depuis l'age de 10 jours à l'hopital DEBROUSSE à Lyon et l'équipe est formidable.
Sin vous avez d'autres questions n'hesiter pas.
Bonne journée


----- Message d'origine -----

Merci de votre réponse,
une autre interrogation, est ce irréversible ?
aller j en profite pour vous poser une deuxième question, a 26 mois, combien de séance a Mathis actuellement est par où est il passé pour le traitement de son piedbot
Merci a+

----- Message d'origine -----
Bonjour,
mon fils Mathis est né avec un PBVE, et aujoud'hui, à 26 mois, il a une pointure d'écart entre les pieds et effectivement c'est li pied bot le plus petit. Mais il semblerait que cela soit tout à fait normal.
Bonne journée

----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court. Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.


 

maelle
France
Posté le:
5/2/2007 17:51
Sujet du message:
RE: pied + court ???
Répondre            
Email:
david.maelle@wanadoo.fr
 
Bonsoir, ma fille a un pbve droit et a effectivement le pied atteint plus court et plus
large et empaté, par contre comme la différence se situe entre 1/2 et 1 pointure, je
prends des chaussures de la taille du plus grand pied et je mets un peu de coton au
bout de la chaussure droite. Par contre je ne la chausse qu'en loup blanc. Elle a 2 ans
1/2 et chausse du 24. Elle a eu un protocole ponséti avec une ténotomie et des attelles
de denis browne qu'elle a toujours d'ailleurs la nuit et les siestes.
Je reste dipo pour d'autres questions, Bonne soirée
Maelle et Tifenn


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court.
Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné
et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.
 

carinette
France
Posté le:
6/2/2007 20:10
Sujet du message:
pied bot methode ???
Répondre            
Email:
hegmma@free.fr
 

Bonsoir et merci de votre réponse.
Je lis beaucoup sur ce site que les enfants concernés par le pied bot sont suivis avec la méthode Ponseti.
Ma fille est suivi au CHU de clermont Ferrand et je ne sais pas quelle est la méthode utilisée. Elle a eu un plâtre à la sortie de la maternité après 8 jours et 3autre ont suivis. Ensuite de la kiné depuis janvier, cemla fait aujourd'hui 1 mois. Nous revoyons le Psseur à la fin du mois. Connaissez-vous la méthode utilisée sur CF ?
Merci a+ tard

----- Message d'origine -----
Bonsoir, ma fille a un pbve droit et a effectivement le pied atteint plus court et plus
large et empaté, par contre comme la différence se situe entre 1/2 et 1 pointure, je
prends des chaussures de la taille du plus grand pied et je mets un peu de coton au
bout de la chaussure droite. Par contre je ne la chausse qu'en loup blanc. Elle a 2 ans
1/2 et chausse du 24. Elle a eu un protocole ponséti avec une ténotomie et des attelles
de denis browne qu'elle a toujours d'ailleurs la nuit et les siestes.
Je reste dipo pour d'autres questions, Bonne soirée
Maelle et Tifenn


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court.
Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné
et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.

 

aurélie
France
Posté le:
7/2/2007 10:00
Sujet du message:
RE: pied bot methode ???
Répondre            
Email:
aurelielacour@aol.com
 
Bonjour,
ton mesage m'a tout de suite interpellé et rappelé de très mauvais souvenir!!!!
Sullyvan, mon fils de 15 mois aujourd'hui, est né avec les 2 PBVE et a été suivi à Clermont au début. J'en suis très mécontente : l'indisponibilité du Dr Tanguy m'a beaucoup mise en colère! Il travaillait en collaboration avec quelqu'un de moulins puisque je suis d'ici. Au bout de 13 platres, de la kiné tous les jours, et bien aucun résultat n'était visible!!!! Je ne veux pas dire ça pour vous décourager, peut être fait il du bon boulot avec vous? moi sullyavn avait une forme de PBVE très très sévère!!!! Je me suis réveillé à ses 5 mois ou je me suis dit il faudrait que je prenne un second avis à dEBROUSSES à Lyon. Je n'ai pas été déçu du résultat ! C'était pour eux comme si il n'avait jamais eu de traitement puisqu'il a été noté à 18/20 donc vraiment sévère!!!! Je suis tommbé de très haut
il a fallu que je me relève et recommance tout du début avec le dr Chotel. Les trajet 1 fois par semaine, les platres, la ténotomie.... Bref beaucoup de mauvais moment pour un si beau aujourd'hui !!! Sullyvan marche depuis 15 jours ! Vraiment si vous avez un doute ptrenez rdv ailleurs car tout le monde a droit à un 2e avis, c'est votre bébé, pas le leur, ne l'oubliez pas!!!!
si vous voulez me recontacter vous pouvez par le biais de monadresse email ou si vous voulez que l'on discute ensemble j'ai une adresse msn : bichounette82@msn.com. Cordialement

----- Message d'origine -----

Bonsoir et merci de votre réponse.
Je lis beaucoup sur ce site que les enfants concernés par le pied bot sont suivis avec la méthode Ponseti.
Ma fille est suivi au CHU de clermont Ferrand et je ne sais pas quelle est la méthode utilisée. Elle a eu un plâtre à la sortie de la maternité après 8 jours et 3autre ont suivis. Ensuite de la kiné depuis janvier, cemla fait aujourd'hui 1 mois. Nous revoyons le Psseur à la fin du mois. Connaissez-vous la méthode utilisée sur CF ?
Merci a+ tard

----- Message d'origine -----
Bonsoir, ma fille a un pbve droit et a effectivement le pied atteint plus court et plus
large et empaté, par contre comme la différence se situe entre 1/2 et 1 pointure, je
prends des chaussures de la taille du plus grand pied et je mets un peu de coton au
bout de la chaussure droite. Par contre je ne la chausse qu'en loup blanc. Elle a 2 ans
1/2 et chausse du 24. Elle a eu un protocole ponséti avec une ténotomie et des attelles
de denis browne qu'elle a toujours d'ailleurs la nuit et les siestes.
Je reste dipo pour d'autres questions, Bonne soirée
Maelle et Tifenn


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,
Depuis le début, nous avons remarqué que notre fille avait le pied gauche plus court.
Elle a un pied bot Varus Equin à Gauche.
Avait vous rencontrez le mm problème, sera t-il comme l'autre après le traitement kiné
et opération du tandon si cela est nécessaire ??
Merci de vos réponses.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum