Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
carine
France
Posté le:
1/2/2007 12:51
Sujet du message:
pieds en canard ????
Répondre            
Email:
nicocarine@wanadoo.fr
 
bonjour, voilà mon ptit luca ( 2 pbve)à 13 moiset a commencer depuis 3 jours a faire ses premiers pas masi avec mon mari on trouve qu'il marche les pieds en canard!! est ce que le fait de porter ses chaussures + attele pendant les siestes et la nuit lui font garder les pieds tourné vers l'exterieur. cela nous fait un peu peur, mon prochain rdv sera quand luca marchera vraiment!!! si vous avez des conseils,je serai ravie. merci d'avance carine 

Stéphanie
France
Posté le:
2/2/2007 09:18
Sujet du message:
RE: pieds en canard ????
Répondre            
Email:
duverger.s@wanadoo.fr
 
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas... c'est tout à fait normal... Il faut savoir qu'un enfant né sanc PBVE marche aussi en canard c'est une question d'équilibre ensuite ces pieds se tiennent droit quand il a acquis réellement la marche. Mon fils, né avec un PBVE gauche a aujourd'hui 26 mois et marche encore légèrement en canard, il a marché à 16 mois. Comme vous je me suis posée la question alors pour en avoir la réponse j'ai fait appel à mon médecin (chirurgien) qui m'a répondu ce que je vous réponds aujourd'hui. Plus il gardera longtemps cette posture de pieds et mieux c'est. En effet à trop revenir en position normale, les pieds risque d'aller en dedans.
Cette position canard n'est pas que le fait des attelles, c'est surtout une question d'équilibre pour votre petit bout.
Bonne journée en espérant que je vous ai soulagée.
 

carine
France
Posté le:
2/2/2007 12:25
Sujet du message:
RE: pieds en canard ????
Répondre            
Email:
nicocarine@wanadoo.fr
 
merci de votre message qui m'a enormément rassuré, luca est notre 1er enfant et plus est le 1er de la famille, donc je découvre avec lui son évolution.il marche de plus en plus, cela fait plaisir a voir... je suis vraiment trop contente... merci encore et a très bientôt. carine


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas... c'est tout à fait normal... Il faut savoir qu'un enfant né sanc PBVE marche aussi en canard c'est une question d'équilibre ensuite ces pieds se tiennent droit quand il a acquis réellement la marche. Mon fils, né avec un PBVE gauche a aujourd'hui 26 mois et marche encore légèrement en canard, il a marché à 16 mois. Comme vous je me suis posée la question alors pour en avoir la réponse j'ai fait appel à mon médecin (chirurgien) qui m'a répondu ce que je vous réponds aujourd'hui. Plus il gardera longtemps cette posture de pieds et mieux c'est. En effet à trop revenir en position normale, les pieds risque d'aller en dedans.
Cette position canard n'est pas que le fait des attelles, c'est surtout une question d'équilibre pour votre petit bout.
Bonne journée en espérant que je vous ai soulagée.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum