Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
virge23
France
Posté le:
9/12/2006 21:00
Sujet du message:
je suis passer par là
Répondre            
Email:
bobvv13@hotmail.fr
 
bonjour a tous ,je suis maman de 3 filles ,ma 1ere de 6 ans n'a eu aucun probleme au pieds ,et ma derniere de 1 an non plus

je suis là pour vous parler d'alyssa ma 2ème qui est née le 11 septembre 2001 avec 2 pieds bots varus equin,des sa naissance elle a ete prise en charge par un kiné ,jusqu'a maintenant 5 ans
a 6 mois on lui a poser des platres jusqu'au cuisse pour essayer de rectifier ses 2 pieds sans operation ,puis des elastoplastes avec plaquettes sous ses pieds sa lui abimer sa peau donc pas souvent de bain ,puis elle a eu des barres en fer ,mais en vain elle a du se faire opérer 9 jours avant c 1 an et on lui a placer des broches a l'intérieur des pieds pendant 6 mois elle es a garder puis rebelotte elle a du se refaire operer pour les enlever ,et apres le doc lui a prescrit des bottes en plastique fait sur mesure pour essayer de garder c pieds dans une bonne position
,4 ans on passer depuis l'operation ,et je peu dire qu'alyssa marche ,court,joue avec ses copains a l'ecole ,et c'est une fille comme tout les petits enfants ,par contre sa lui a laisser de sacré marque les cicatrices de l'opération
juste pour donner de l'espoir aux parents qui traverse cette periode difficile ,et pas facile a vivre pour l'enfant
c vrai que ce n'est pas marrant pour eux d'aller partout ,chez les kinés tout les jours et voir le chirurgien orthopediste et de se faire tripoter

alyssa a rdv au mois de janvier pour faire un bilan si on continu la kiné ,elle fait de la danse c tres bien ,sa lui fait du bien a ses petits pieds
oui je dis petits car je l'ai trouve petits ,ils poussent doucement mais je les adores c petits pieds,j'ai des photos a vous mettre ,j'espere que sa va marcher
si vous avez des questions n'hésitez pas car on s'en pose beaucoup au début
merci de m'avoir lu
 

PAT74
France
Posté le:
12/12/2006 10:43
Sujet du message:
RE: je suis passer par là
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
merci pour ce message et pour les photos.

J'ai eû une fille de 16 mois (elle marche depuis 1 mois) qui est née avec un PBVE gauche et qui a été pris en charge par l'Hopital Debrousse.
C'est une chance , je crois d'avoir eû cet hopital qui réalisait cette méthode dans la région (je ne suis qu'à 200 km de Lyon ;-)et d'avoir pu avoir aussi les informations nécessaires au moment de sa naissance.Merci donc à mon ostéopathe ;-)...et bien sur au personnel de Debrousse ;-)
pou


----- Message d'origine -----

merci ,je pensais que mes photos marchai pas car je narrive pas a les voir
sinon j'avais pas le choix pour la methode de réeduc ,car elle a ete prise en charge a nice
et comme pas trop d'amelioration ils ont operer ,c'est sur j'aurais preferer qu'elle ne subisse pas d'operation

pareil alyssa a marchais a 16/18 mois



 

jennifer
France
Posté le:
13/12/2006 19:04
Sujet du message:
RE: je suis passer par là
Répondre            
Email:
jeni69@hotmail.fr
 
bonjour, j'arrive pas à voir les photos on fait comment????
ps: je suis amman d'ALICYA née le 20 aout 2006 avec 1 pbveg traité à lyon depuis le lendemain de sa naissance


----- Message d'origine -----
je ne sais pas si sa va fonctionner mes photos
voici une photo avant /apres


et celle ci c de maintenant






 

leclercq
France
Posté le:
29/1/2007 17:55
Sujet du message:
RE: je suis passer par là
Répondre            
Email:
caroline.leclercq3@wanadoo.fr
Site Internet:
http://caroline.leclercq.@wanadoo.fr

bonjour je m'appelle carolie et j'ai accouché d'un petit garçon le 5 janvier.la mauvaise surprise: 2 PBVE on nous a dirigé a lille à jeanne de flandes ou l'on pratique la méthode ponsetti de 14 au pied gauche il est passé à 9 et va devoir se faire opére le pied droit est quasiment à zéro j'ai du mal à digére tout ça et je pleure très souvent je me dis que mon fils n marchera jalais malgrè les démentis de l'hopital mon moral est au plus bas.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum