Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Alex
France
Posté le:
3/7/2006 14:13
Sujet du message:
Mon expérience
Répondre            
 
Bonjour à tous . Je viens de découvrir ce site et pourtant mon fils a déjà 2 ans et demi ! son PBVE gauche a été diagnostiqué pendant ma grossesse . On nous a expliqué ce qui allait se passer mais ça a quand même été la panique ..et puis voilà la naissance à 7 mois et demi , premier jour de vie , première séance de kiné pour ma crevette ...
A la sortie de la maternité , on est allés tous les jours chez le kiné pendant un an et demi , pour des séances de réeduc pas toujours facile avec de si petits patients , et une plaquette posée sous le pied et maintenue par du strap jusqu'au lendemain .. entre temps ( à 8 mois ) il y a une opération réalisée par l'équipe du Pr Jouve de la Timone . Enzo avait un gros plâtre à l'ancienne , qu'il a gardé quelques jours , puis vite remplacé par un platre en résine gardée quelques semaines . Petit à petit les visites chez le kiné s'espacent ( deux fois par semaine à l'heure actuelle ) , et l'attelle n'est portée que pour dormir ( sieste + nuit ) , même si avec les chaleurs de ces derniers jours , il faut vraiment négocier avec cette petite tête de mule !!!
Au bout de deux ans et demi , voilà mon bilan : mon fils adore son kiné , son pied a tendance à "rentrer en dedans" encore un petit peu mais il marche normalement , court aussi vite que ses copains , shoot dans un ballon et fait du vélo ! bref il mène la vie d'un petit gars de son âge !!!
Bref , à tous les parents qui débutent ce parcours , ne vous inquiétez pas trop , tout finit par se régler avec de la patience et de bons professionnels autour de vous . Bon courage à tous et à bientôt !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum