Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Titirish
Posté le:
26/5/2010 21:30
Sujet du message:
Exploitations péda musique trad celtique
Répondre            
Email:
maaliboo_76@hotmail.com
 
Bonjour,
Pour l'oral de musique du CRPE, je compte présenter un morceau de tin whistle (flûte irlandaise) et donc axer mon exposé sur la musique traditionnelle celtique, irlandaise en particulier mais aussi bretonne (je passe le concours en Bretagne!). Seulement, j'aurais besoin de plus d'idées d'exploitations pédagogiques possibles de la musique traditionnelle. Est-ce que certains l'ont déjà utilisée ou vue utilisée en classe? Des propositions de progressions seraient aussi bienvenues! Est-ce que je peux axer toute une progression sur la musique irlandaise? Ou seulement l'insérer dans une progression sur les musiques du monde peut-être? J'avoue que je suis un peu perdue... Merci d'avance pour votre aide!
 

jjicpem
Posté le:
28/5/2010 13:15
Sujet du message:
Erreur Forum
Répondre            
 
Vous êtes là sur le forun "MUSIQUE A L'ECOLE" ... Pour toutes les questions relatives au CRPE, rendez-vous sur le forum spécifique dédié au concours de PE : www.chantyvelines.net 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum