Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
jjicpem
Posté le:
28/5/2008 10:21
Sujet du message:
Erreur Forum
Répondre            
 
Bonjour,
Votre question concerne le CRPE : merci de la poser sur le Forum consacré à ce thème.
RdV sur www.cpem78.com
 

lounacielo
Posté le:
26/5/2008 09:45
Sujet du message:
variation et découverte musique du monde
Répondre            
Email:
ptitenew83@hotmail.com
 
Bonjour, je vous ai écrit il y a quelques temps, j'ai murit mon projet grâce à vous et voilà où j'en suis et mes questions:
Je compte jouer à la guitare la version originale du chôro de Semenzato puis une variation de ce choro (écrite par une amie du conservatoire).
Mon exploitation portera sur 2 thémes:
Le premier c'est la découverte de la musique brésilienne (rythme typique,mélodie,instrument...improvisation),puis à partir de ça la variation.
A partir d'une écoute active (repérage des éléments qui reviennent (bout mélodique,rythme) et qui différe (par l'écriture d'une phrase shématique de chaque morceau par exemple),puis enchainer avec la variation de thémes et autres par le biais des comptines (ah vous dirai je maman/la truite de schubert/j'ai du bon tabac...)pour aller vers la création d'une variation de comptines..(variation musicale,lexicale,etc..)
Qu'en pensez vous? et comment dois je amorcer la transition de la musique brésilienne à la variation? N'est ce pas trop éloigné?
Suis je cohérente?
Je vous remercie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent