Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Eve
Posté le:
6/2/2008 10:35
Sujet du message:
Choix difficile CRPE
Répondre            
 
Bonjour
je passe le CRPE option musique cette année, et j'ai du mal à me décider concernant la chanson à présenter...
J'étais partie sur "Made in Asia" (issu du conte "le soldat rose" de Louis Chedid), mais ma prof de musique de l'IUFM ne semble pas emballée, je voudrais donc un autre avis.
Sinon j'avais aussi pensé à "né dans une rose" de Thomas Fersen ou encore "Douce France" de Trenet, mais je bloque un peu sur les pistes péda pour ces deux chansons. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix?
Merci d'avance. Eve.
 

Danièle
Posté le:
9/2/2008 15:24
Sujet du message:
Choix de chanson
Répondre            
Email:
daniele.pichereau@gmail.com
 
Ce n'est pas tant la chanson en elle-même qui doit être déterminante, mais les éléments musicaux que vous aurez analysé qui vous permettront une exploitation en classe. C'est le premier critère à prendre en compte. Ensuite, le plaisir que vous éprouvez à chanter plutôt celle-ci que celle-là, et la mise en valeur de votre voix qu'elle permettra confirmeront votre décision.
Je ne connais pas les deux premières chansons évoquées, et ne peux pas vous dire a priori si l'une serait pus riche que l'autre. Je sais qu'une candidate l'an passé a présenté "La Panthère Rose en peluche" extraite du même conte de Louis Chédid "Le Soldat rose", et qu'elle a su en tirer parti, car sa note fut excellente (17)
Tout dépend donc de "l'usage" que vous ferez de votre chanson.

Douce France, je connais, et j'ai immédiatement en tête des idées d'exploitation.

Mais chacun est différent, la musique est affaire de sensibilité, et c'est vous qui devrez convaincre le jury de la pertinence de votre choix.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum