Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Frédéric
France
Posté le:
14/6/2007 02:12
Sujet du message:
Mémoire cafipemf
Répondre            
Email:
fwedoguada@hotmail.com
 
Bonjour,

Je me présente: je me prénomme Frédéric et je suis PE en Guadeloupe. J'envisage de me présenter au CAFIPEMF généraliste. Je veux faire un mémoire autour de l'éducation musicale. Le titre du mémoire n'est pas encore bien arrêté mais je souhaiterais présenter comment l'éducation musicale développe chez l'enfant un comportement de lecteur (concentration, intériorisation, attention, écoute etc....). J'ai d'ailleurs mis en place dans ma classe de ces 3 dernières années (un cp) des activités et j'ai observé un certain nombre de résultats sur mes élèves.

Je suis à la recherche d'un certains nombres de documents sur ce sujet. Je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m'aider dans cette recherche.

Cordialement,

Frédéric.
 

J-J Imbert
France
Posté le:
28/6/2007 19:51
Sujet du message:
RE: Mémoire cafipemf
Répondre            
 
Je ne sais si nous trouverons des ouvrages qui traitent spécifiquement de ce sujet. Par contre tout ouvrage de pédagogie musicale l'aborde (au moins indirectement) puisque c'est aussi un langage.
Par contre toutes vos pratiques en classe devront servir de point de départ à votre argumentation.
Je vais rechercher et vous ferai peut-être de nouvelles propositions dans quelques temps.


----- Message d'origine -----
Bonjour,

Je me présente: je me prénomme Frédéric et je suis PE en Guadeloupe. J'envisage de me présenter au CAFIPEMF généraliste. Je veux faire un mémoire autour de l'éducation musicale. Le titre du mémoire n'est pas encore bien arrêté mais je souhaiterais présenter comment l'éducation musicale développe chez l'enfant un comportement de lecteur (concentration, intériorisation, attention, écoute etc....). J'ai d'ailleurs mis en place dans ma classe de ces 3 dernières années (un cp) des activités et j'ai observé un certain nombre de résultats sur mes élèves.

Je suis à la recherche d'un certains nombres de documents sur ce sujet. Je vous serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez m'aider dans cette recherche.

Cordialement,

Frédéric.
 

lucie
Posté le:
4/12/2008 20:28
Sujet du message:
Mémoire PE2 . Aide
Répondre            
Email:
lucieallala@yahoo.com
 
Bonjour,

Je m'appelle Lucie ALLALA, je suis en PE2 cette année . Nous devons faire un mémoire professionnel cette année. J'aimerais travailler sur l'éducation musicale à l'école qui permet une concentration et une attention particulière. En effet , je suis en toute petite section en stage filé et j'ai remarqué à quel point mes élèves devenaient plus attentifs quand on chante ou que je joue d'un instrument....
J'aimerais faire des recherches dans ce sens mais je ne sais pas par quoi commencer...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum