Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pascal
France
Posté le:
15/3/2007 10:08
Sujet du message:
superposition?
Répondre            
Email:
gouin.pascal@laposte.net
 
Bonjour

je cherche des chansons que l'on peut proposer aux enfants et qui mettent en place le phénomène de superposition, que l'on pourrait ensuite travailler avec les élèves.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Danièle
France
Posté le:
24/3/2007 14:38
Sujet du message:
RE: superposition?
Répondre            
 

Vous avez à votre disposition tous les canons; appuyez-vous sur des livrets édités par des pédagogues, et fournissant partitions (qui mentionnent qu'il s'agit d'un canon) et CD (chant + accompagnement) Voyez dans les répertoires édités par les CPEM par département. Vous y touverez aussi des chants comme "Le lion est mort ce soir", "Samba Lé lé", "La chanson du café" et bien d'autres qui proposent un ou plusieurs ostinati ou un contre-chant. On peut aussi faire inventer un ostinato rythmique par les enfants pour accompagner un chant, ou encore travailler la superposition à partir d'un bourdon (note tenue en continu en arrière-plan sur la fondamentale de la gamme du chant).
Vous trouverez des liens sur ce site.

----- Message d'origine -----
Bonjour

je cherche des chansons que l'on peut proposer aux enfants et qui mettent en place le phénomène de superposition, que l'on pourrait ensuite travailler avec les élèves.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum