Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
France
Posté le:
9/3/2007 19:16
Sujet du message:
RE: exploitation péda
Répondre            
 

Il suffit de se promener sur les forums pour s'apercevoir que "la chauve souris" est tout aussi "bateau" que "être né quelque part"... Mais si vous tenez à cette chanson, écoutez-la encore, attentivement, et encore et notez les éléments musicaux caractéristiques. Il n'en manque pas. A partir de chacun d'entre eux vous bâtirez des pistes pédagogiques ; pensez aux compétences à faire construire, pas seulement en termes d'activités. Le nom des instruments n'a guère d'intérêt pour eux-mêmes. Bien plus important est le rôle qu'ils jouent -atmosphère, caractère, accents- et CE qu'ils jouent, comment, quand, pourquoi. Intéressez-vous à ce qui change et à ce qui ne change pas... Aux ruptures, aux répétitions. Intéressez-vous à l'interprétation, à la voix...
----- Message d'origine -----
bonsoir
voila, je passe le concours au mois de mai prochain et j'ai opté au debut pour une chanson de Maxime Leforestier "né quelque part"
j'ai lu dans le rapport de jury que cette chanson etait plutot bateau.
je me suis dit que je pourrais prendre la chauve souris de Fersen
il s'agit d'une chanson a une voix avec des changements de rythme,l'accompagnement musical est riche, la musique est entrainante.
par contre au niveau de l'exploitation pédagogique, je n'en ai trouvé que quelques unes notamment le travail sur le rythme, et l'ecoute des instruments(reconnaitre les differentes familles)
Je ne vois pas d'autres pistes..
Pourriez vous me donner quelques idées?
pensez vous que le choix est judicieux?
cordialement
nadia

 

nadia
France
Posté le:
12/2/2007 22:22
Sujet du message:
exploitation péda
Répondre            
Email:
ntemal@voila.fr
 
bonsoir
voila, je passe le concours au mois de mai prochain et j'ai opté au debut pour une chanson de Maxime Leforestier "né quelque part"
j'ai lu dans le rapport de jury que cette chanson etait plutot bateau.
je me suis dit que je pourrais prendre la chauve souris de Fersen
il s'agit d'une chanson a une voix avec des changements de rythme,l'accompagnement musical est riche, la musique est entrainante.
par contre au niveau de l'exploitation pédagogique, je n'en ai trouvé que quelques unes notamment le travail sur le rythme, et l'ecoute des instruments(reconnaitre les differentes familles)
Je ne vois pas d'autres pistes..
Pourriez vous me donner quelques idées?
pensez vous que le choix est judicieux?
cordialement
nadia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent