Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pauline
France
Posté le:
17/1/2007 22:04
Sujet du message:
le herisson (emilie jolie)
Répondre            
Email:
pauline_poppop@hotmail.com
 
Bonjour,
je pense depuis quelques temps présenter la chanson du herisson du conte musical d'émilie jolie. Je recherche actuellement des pistes pédagogiques. Je me demandais si je pouvais aborder le figuralisme avec cette chanson (jai etudié le figuralisme dans la musique mais peut on en parlé sur des paroles par le rythme qu'elles donnent, exemple: c'est un herisson qui piquait qui piquait et qui voulait qu'on l'caresse ress ress...la facon dont la chanson est chanté donne une image en lien avec les paroles)
ps: desolé ce nest pas très facile a expliquer:il faut connaitre le morceau!
merci de me répondre rapidement que je puisse avancer!
 

Launay
France
Posté le:
9/5/2007 15:49
Sujet du message:
RE: le herisson (emilie jolie)
Répondre            
Email:
vincelau638@hotmail.com
 



----- Message d'origine -----
Bonjour,
je pense depuis quelques temps présenter la chanson du herisson du conte musical d'émilie jolie. Je recherche actuellement des pistes pédagogiques. Je me demandais si je pouvais aborder le figuralisme avec cette chanson (jai etudié le figuralisme dans la musique mais peut on en parlé sur des paroles par le rythme qu'elles donnent, exemple: c'est un herisson qui piquait qui piquait et qui voulait qu'on l'caresse ress ress...la facon dont la chanson est chanté donne une image en lien avec les paroles)
ps: desolé ce nest pas très facile a expliquer:il faut connaitre le morceau!
merci de me répondre rapidement que je puisse avancer!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum