Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
GIRARD
France
Posté le:
5/10/2006 14:53
Sujet du message:
Noctures de Mozart
Répondre            
Email:
yolaine.girard@aliceadsl.fr
 
Pour l'épreuve orale du CRPE, j'aimerais interpréter 3 des nocturnes de Mozart (piu non si trovano, luci care et se lontan ben mio tu sei) mais je ne sais pas quel enseignement pédagogique peut-être développé au niveau des élèves de primaire.
Si vous avez des idées, je vous en remercie.
 

Danièle
France
Posté le:
24/3/2007 14:59
Sujet du message:
Choix du support de l'interprétation
Répondre            
 
Vous abordez le problème à l'envers: il faut commencer par avoir quelques idées, même encore floues, d'exploitations possibles en classe. Ce sont ces idées qui vous feront choisir une oeuvre plutôt qu'une autre, et non l'inverse. Avant de vous fixer sur un morceau, relisez les documents d'accompagnement des programmes, et les programmes officiels. Ce sont les compétences à atteindre et les démarches préconisées pour les faire construire aux élèves qui vous feront penser à tel ou tel morceau. Si vous n'avez aucune idée immédiatement, cherchez autre chose !


----- Message d'origine -----
Pour l'épreuve orale du CRPE, j'aimerais interpréter 3 des nocturnes de Mozart (piu non si trovano, luci care et se lontan ben mio tu sei) mais je ne sais pas quel enseignement pédagogique peut-être développé au niveau des élèves de primaire.
Si vous avez des idées, je vous en remercie.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum