Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Hanquier
France
Posté le:
18/6/2006 12:50
Sujet du message:
CRPE un tango?
Répondre            
Email:
chloehanquier@yahoo.fr
 
bonjour.
Je prépare le CERPE et je pense jouer le tango de Francisco Tarrega à la guitare sèche. je voudrais appuyer mon analyse l'opposition entre la partie rythmique dans les graves et la ligne mélodique qui se joue dans les aigus. Je pensais partir du rythme répétitif du tango pour faire travailler les élèves sur des percussions, création d'un ostinato avec divers instruments. je voudrais également partir d'une chanson avec un rythme répétitif marqué et une ligne mélodique qui soit adaptée pour des élèves de cycle 3. En fait j'avais pour idée de faire travailler un groupe d'élève sur la mélodie et l'autre sur la partie rythmique. Je pensais à la chanson d'Henri Salvador "le lion est mort ce soir" qui à été reprise par Pow Wow? J'aurais besoins de conseils pour savoir si c'est quelque chose de réalisable , si mon analyse peut se faire dans ce cadre et pour trouver une chanson ...je vous remercie par avance.
Chloé
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum