Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
3/3/2011 18:14
Sujet du message:
Les p'tits papiers
Répondre            
Email:
daniele.pichereau@gmail.com
 
Il vous faut certes choisir entre l'accompagnement à la guitare et le violon!!!
Quant aux pistes pédagogiques, vous devriez trouver dans les messages du forum des idées adaptables à votre chansons et sur la page réservée au CRPE du site chantyvelines.net des exposés "experts" -validés par une très bonne note au concours- qui pourront aussi vous aider.
 

sassoun
Posté le:
23/2/2011 09:37
Sujet du message:
les p'tits papiers
Répondre            
 
Bonjour,
As-tu finalement choisi ces chansons au concours?
Je pensais chanter les p'tits papiers en m accompagnant à la guitare pour les oraux en mai( je suis admissible).Éventuellement jouer le dernier couplet au violon ( mais ça fait beaucoup de logistique)
Plusieurs versions me plaisent.... celle du collectif( plus rock), celle de Norig ( plus musique de l est)
Je n' ai pas encore défini les pistes péda. Aurais-tu des conseils?
Bonne journée!
 

isa
France
Posté le:
7/6/2006 18:14
Sujet du message:
Les petits papiers S Gainsbourg
Répondre            
Email:
olivier.levezouet@wanadoo.fr
 
J'aimerai chanter deux chansons une perso "les petits papiers" de S Gainsbourg et une chanson exploitable au cycle 2 "la pluie" car j'ai pensé que les élèves pourraient reproduire le bruit de la pluie les gouttes et l'eau qui coule en continu en utilisant différents papiers (taper, frotter, secouer, déchirer...) mais j'ai peur que la liaison entre les deux chants soit un peu "tirée par les cheveux".Je suis perdue, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos conseils. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent