Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
aurélie
France
Posté le:
3/6/2006 20:49
Sujet du message:
Métisse( Y.Noah)
Répondre            
 
Bonjour,
je vous ai demandé un avis une prèmière, n'ayant pas de réponses je me permets de vous solliciter de nouveau
Je pensais présenter Métisse de Noah mais la partie "rappée" me pose des soucis: je la chanterait a capella, dois je la présenter avec le couplet rappé, ou puis je la modifier sur la mélodie de la chanson???
mes pistes péda seraient: écoute et reconnaissance de percussions, aborder plusieurs styles de musique( caractéristique de la chanson, métissage de 2 styles),éducation civique( métissage, tolérance...)histoire du jazz( mélange de 2styles)
Ou alors, j'avais pensé à NOS MAINS, de JJ GOLDMAN, avec étude des instruments à cordes( piano, guitare), travail sur la symbolique des mains( éd civique: solidarité, communication, cf restos du coeur, sidaction..)
J'espère que vous pourrez m'aider...
J'ATTENDS VOTRE REPONSE, Merci.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum