Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
julie
France
Posté le:
30/5/2006 16:52
Sujet du message:
le jazz et la java nougaro
Répondre            
Email:
juliedelabarre@yahoo.fr
 
j'ai quelques pistes d'utilisations du jazz et la java de Nougaro. Pouvez vous me dire si je pars dans la bonne direction afin que j'affine la préparation.
Je proposerais aux enfants de situer historiquement le texte de la chanson (après guerre)en cherchant les caractéristisues du jazz et de la java.
proposer un tableau à deux entrées avec les éléments qui se rattachent au jazz et les éléments qui se rattachent à la java.
A partir de l'étude des paroles, montrer par le biais d'un débat en classe que les différences des uns et des autres se complètent et s'accordent. Acceptation de l'autre avec ses différences; différences vues comme une richesse, une complémentarité.
Etude du chant: travail sur le rythme et la diction du texte difficile. On peut demander aux enfants de taper la pulsation par exemple.
En fin d'année , on pourrait proposer de mettre en scène cette chanson en travaillant avec les enfants sur un jeu de mimes, avec d'un coté un petit groupe de jazzman et un autre groupe de danseurs de java.
d'avance merci pour vos conseils
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum