Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Florence
France
Posté le:
27/5/2006 14:11
Sujet du message:
Petite fugue (M. Le Forestier)
Répondre            
Email:
flo.david1@caramail.com
 
Bonjour,
Moi aussi j'aimerais présenter cette chanson. quand vous dites qu'elle ne peut-être chantée que par des élèves de CM2 bien entrainés c'est à une ou deux voix? Est-il possible de la faire chanter à 2 voix (en fugue quoi) a des élèves de CM2?
De plus, est-il possible d'aborder le thème de la fugue(musicale) à cet âge ou est-ce trop compliqué? Peut-on prévoire des activité de création musicale sur la fugue et quel genre?
Merci.
Florence.

----- Message d'origine -----

"La petite fugue" s'adresse à des enfants de cycle III, et bien entraînés, encore ! A vous de savoir en analyser l'intérêt et les difficultés. Attention dans vos pistes d'activités à ne pas tomber dans l'encyclopédisme, les dérives explicatives du texte ou toute autre forme de théorisation qui éloigneraient les élèves de la construction de compétences musicales concrètes. Une écoute musicale active est préférable à toute théorisation.

----- Message d'origine -----
Bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur le choix de ma chanson pour le CRPE: je pensais préparé la petite fugue de Maxime leforestier. A quel cycle peut-on l'interpréter? j'ai vu un site où des CP la chantaient. Et quelles pistes pour l'exposé? Apprentissage de la chanson, étude du vocabulaire (qu'est ce qu'une fugue...)
Merci d'avance pour la réponse
Emilie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum