Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aurélie
France
Posté le:
27/5/2006 13:27
Sujet du message:
Que choisir???
Répondre            
 
Bonjour,
J'hésite entre deux chansons: Métisse de Y.Noah et Nos mains de JJ Goldman. J'arrive à les chanter toutes les deux, j'ai des idées pour chacune, mais je n'arrive pas à me décider. Laquelle serait la plus judicieuse?
Pour Métisse,
*travail sur les percussions, le tempo
*mélange de styles( reggae, hip hop,qu'on retrouve dans la chanson. Puis évoquer d'autres genres avec les élèves( jazz, classique, folk,...)
*travail sur le texte( métissage, tolérance, respect, échange culturel)en lien avex l'éducation civique.
*évoquer l'histoire du jazz( né d'un mélange de deux styles musicaux)
Le souci est qu'il y a un refrain chanté par un rappeur et où l'on trouve une insulte "anticonnard", est-ce vraiment pénalisant??
Pour NOS MAINS,
*en amont, travail sur le thème de la solidarité( resto du coeur, téléthon..)
*étude des instruments à cordes( piano,guitare) présents dans la chanson( écoutes d'autres oeuvres et retrouver ces instruments)
*faire chanter "nos mains"aux élèves en choeur( écoute d'autres oeuvres avec des choeurs)
*lien avec l'éducation civique( débat, communication, aider son voisin,...)

Pouvez-vous me conseiller, sur le choix du chant et les pistes pédagogiques que je propose? merci d'avance
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum