Musique à l'école

Forum créé le 5/4/2003 04:59 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Cathy
France
Posté le:
20/4/2006 22:38
Sujet du message:
Musicalement votre
Répondre            
 
Bonjour
Je souhaite préparer le CRPE option musique.
J'aimerai interpréter un extrait d'un opéra pour enfant intitulé "l'est où l'doudou d'lulu ?"
Sur le plan pédagogique cet opéra est très riche, brutage avec objets(porte, vaiselle, aspirateur, eau, ...) et avec la voix, jeu de questions/réponses, expressions corporelles et vocales (ange et démon), variations de rythme, de vitesse et d'intensité, ... Je pense que cet opéra pourrait être proposé à des enfants du cycle II.
J'ai quelques problèmes pour l'interprétation. Peut-on apporter des objets comme instruments ? (j'aimerai faire les brutages moi même). Cet opéra ne met pas "pleinement" en valeur mes compétences vocales. On entend parfois un accompagnement de percussion. Il n'existe pas de bande son, ai-je le droit de faire ma propre bande sonore ? Pour toutes réponses, merci !!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum