ATTENTION : Un autre FORUM est dédié aux échanges "retrouvailles" (allez à FORUM, bandeau de gauche), ce forum étant largement utilisé par les éléves actuels ...
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
un élève
France
Posté le:
27/3/2004 13:40
Sujet du message:
Un flashback nécessaire?
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Voyant la jeune délinquance qui s'exprime avec des mots peut être pas appropriés et parfois incompréhensibles, je ne peux que me demander s'ils ne reflettent pas, hélas, un lycée, parmi tant d'autres, qui se trouve actuellement en crise. Mais comment peut on y remédier?
En effet, les années précédentes semblent être marquées par la discipline, la bonne entente et le travail (serieux qui plus est). Les élèves revêtaient leur blouse et chacun savait pourquoi il était là. Bien que l'uniforme soit contestable, n'assurerait il pas un retour à la discipline, mettant sur un pied d'égalité tous les élèves?
Certes nous avons désormais interdits tout signe religieux, mais est ce suffisant? Je ne crois pas et je souhaiterais connaître votre avis, vous anciens élèves!
Comment expliquer le désinteressement des jeunes et le mécontentement des professeurs qui voient leur programme réduit et sans cohérence avec celui qu'ont suivis les élèves l'année passée?
Bref autant de questions auxquelles nous avons peine à répondre clairement....

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum