FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lukbass
Posté le:
4/1/2009 11:15
Sujet du message:
demande de conseil technique
Répondre            
Email:
lukbass@rocketmail.com
Site Internet:
http://lukbass.populus.org
Le site ECO-INVENTION, en construction, hebergeant Transfert-tech asbl ;

J'ai donc traverse les pays du Nord avec "La Petite Reine" (bicyclette), sur le plat, en suivant cours d'eau et cannaux, et sur les pistes cyclables.

La moitie des gens font leurs courses en velo, dans les supermarches.
On utilise l' AUDI de luxe juste pour l'autoroute. Donc pas de pollution par rapport a la France.

Sachant que seul du materiel hi-tech (ordinateur portable, LEDs, TV LCD, etc...est indispensable, nous avons trouve des batteries 12 V au cadmium-nickel, legeres et compactes, faciles a placer sur un porte-bagages.
Je voudrais placer deux dynamos classiques pour phare ; j'ai oublie mes notions physique/electonique/electricite.
Comment redresser le courant deux fois six volts alternatif en un courant 12 V continu ? Le meilleur dispositif, le plus fiable, simple ? (diode lumineuse, condensateur, ??).

Merci d'avance pour une reponse technique precise !!!
 

photophore
Posté le:
8/1/2009 19:45
Sujet du message:
Simple comme bonjour
Répondre            
 
Bonjour mon Roy

C'est simple : il suffit d'une troisième dynamo. ce principe utilise les différences de phase entre les générateurs, en l'occurrence il faut positionner les dynamo à 360:3=120°. cela permet d'écrêter le signal à 90% environs tout en fournissant un courant continu mais variable (variation brusque de 18V à -18V). Pour corriger ce problème une simple diode suffit (1€ en magasin). Pour le branchement c'est simple on relie les fils ensemble par polarité (en parallèle pas en série!), des connecteurs existent dans les magasins d'électronique pour éviter d'avoir à souder.

C'est simple si on suit ces indications.
 

lukbass
Posté le:
13/1/2009 16:37
Sujet du message:
tres bien !
Répondre            
Email:
lukbass@rocketmail.com
Site Internet:
http://lukbass.populus.org
merci infiniment !
La solution semble assez geniale, et doit pouvoir fournir une bonne quantite d'energie !
 

omeg
Posté le:
7/8/2010 03:04
Sujet du message:
RE: Simple comme bonjour
Répondre            
Email:
bk379122@skynet.be
Site Internet:
http://www.lesamisdumahdi.com
"photophore" a écrit:
Bonjour mon Roy

C'est simple : il suffit d'une troisième dynamo. ce principe utilise les différences de phase entre les générateurs, en l'occurrence il faut positionner les dynamo à 360:3=120°. cela permet d'écrêter le signal à 90% environs tout en fournissant un courant continu mais variable (variation brusque de 18V à -18V). Pour corriger ce problème une simple diode suffit (1€ en magasin). Pour le branchement c'est simple on relie les fils ensemble par polarité (en parallèle pas en série!), des connecteurs existent dans les magasins d'électronique pour éviter d'avoir à souder.

C'est simple si on suit ces indications.


Hé, tu t'y connais, toi !!!

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum