FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stephane
France
Posté le:
9/9/2006 18:19
Sujet du message:
energie autonome
Répondre            
Email:
mercierst@wanadoo.fr
 
bonjour,
je voudrais savoir si ca peut marcher ou pas?
alors une batterie 12 v qui alimente un moteur electrique 12 V,
qui lui meme entraine un alternateur 12 V a fin de recharger la dite batterie pour pouvoir avoir une energie toujours constante.
merci de votre reponse
 

acery
France
Posté le:
18/4/2007 11:00
Sujet du message:
RE: Réponse
Répondre            
 
la batterie alimente le moteur 12 volt pour une puissance par ex de 1000 watt un moteur qui va donc produire une force de rotation d'environ 960, ok ensuite un alternateur entrainé par ce moteur produira que maxi 800 watt ( acause de son rendement et des pertes par effets joule "il chauffe un peut")
et une batterie de 1000 watt doit etre généralement charger à 10% de sa puissance pendant au moins 10 heures si on veut qu'elle dure des années..

prenez déjà un velo, et ^pedaler en mettant la dynamo en marche, le pedalage devient plus dure et pourtant on produit a peine 10 watt alors que le velo pour pouvoir avancer aurait besoin de 200 watt minimum..


----- Message d'origine -----
Oui évidemment ça marche, enfin ça dépend ce que tu veux en faire...

si tu veux le regarder tourner pas de problème, les frottements mis à part (rendement)

Par contre évidemment on ne peut pas prélever d'énergie à ce système sans l'arrêter.

Ce que Luc nore Roi entend par "énergie quasi-perpétuelle" est un mécanisme à rendement de 99,99% - durable, économe.

===============================
Photophore, le porteur de lumière




----- Message d'origine -----
bonjour,
je voudrais savoir si ca peut marcher ou pas?
alors une batterie 12 v qui alimente un moteur electrique 12 V,
qui lui meme entraine un alternateur 12 V a fin de recharger la dite batterie pour pouvoir avoir une energie toujours constante.
merci de votre reponse


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum