FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
A. Nonyme
France
Posté le:
30/11/2004 14:14
Sujet du message:
Antigravitation (3)
Répondre            
 
Troisième partie de mon intervention: conséquences géopolitiques et économiques de l'antigravitation.

J'avoue qu'en tant que scientifique ce n'est pas mon domaine d'étude, mais j'ai tout de même pu examiner les conséquences principales de la découverte de l'antigravitation:

*** Le transport à coût réduit ***

cela semble ridicule, et pourtant de nos jour le transport est encore relativement cher (moins qu'au moyen-âge, mais seul une élite peut vraiment voyager librement). Ceci est un obstacle aux échanges et au métissages, permet la survivance des frontières et des antagonisme. Tous ceux qui, comme moi, ont voyagé savent que le voyage ouvre l'esprit. L'antigravitation est étonnament bon marché et réclame peu d'énergie et surtout peut de "puissance massique" (énergie par kilogramme de carburant ou batterie), et donc même les batteries actuelles -assez peu performantes- suffiraient pour l'alimentation d'un moteur antigravitique. Le moteur en lui même utilise des métaux rare assez cher, mais ne s'use virutuellement pas au contraire d'un moteur à explosions.

*** La fin de la dépendance au pétrole et autres hydrocarbures ***

Cette simple phrase a des répercussions qui dépassent de loin ma capacité d'analyse. L'économie planétaire est en grande partie basée sur les énergies fossiles (transport de marchandises et production d'électricité). L'antigravitation résout la première partie de l'équation. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, vous imaginez les boulversement que cela entraînerait. La redistribution des cartes géopolitiques.

*** L'exploration spatiale ***

Je ne suis pas sûr de cette dernière conséquence. Je ne sais pas si l'antigravitation permet vraiment d'explorer l'espace. Elle permettra en tout cas de satteliser à moindre coût des engin et donc, pourquoi pas, de pouvoir construire des vaisseaux spatiaux en orbite. Le coût de lancement des satellites serait ridicule. Toute l'humanité aurait à y gagner.


CEPENDANT RAPPELEZ-VOUS QUE CETTE TECHNOLOGIE EST TENUE AU SECRET PAR DIFFERENTS LOBBIES, à cause même de ces boulversement économiques et géopolitiques qu'elle entraînerait. Cependant il reste une manière de faire triompher la vérité : DEPOSER UN BREVET POUR UN MOTEUR ANTIGRAVITATIONNEL !!! Pour maintenir le secret l'antigravitation n'a en effet jamais été breveté. Si un inventeur réussi dans son coin à construire un appareil agravifique, il prendra par surprise tous ceux qui ne veulent pas que cette technologie voit le jour! Il deviendra un héro de l'humanité toute entière -bon peut-être pas, disons autant que les pionniers de l'aviation, entout cas il deviendrait immensément riche!
MAIS ATTENTION, ça peut être dangereux. Je ne crois pas que le gouvernement ou les multinationales suppriment encore ceux qui les gênent, mais il existe tout un tas de chose qui peuvent ennuyer quelqu'un, plus ou moins légalement (contrôle fiscal, perte de dossiers divers, harcèlement, dénigrement,...). Je ne serais pas capable de supporter les menaces (d'où mon anonymat que je regrette), mais si quelqu'un de plus courageur que moi souhaite essayer...

Dans mon prochain post je donnerai des détails technique sur les moteurs antigravifiques. Restez à l'écoute citoyens!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum