FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
toto
France
Posté le:
25/8/2004 11:13
Sujet du message:
roulemafleur: moins polluer
Répondre            
Email:
nicolas.bories@tiscali.fr
 
une url qui donne de bonnes idées: http://www.roulemafleur.free.fr/

Hé oui! ya pas que le solaire pur. beaucoup de lecteur sur ce forum ont un vieux mazout qui leur sert de moyen de transport. (moi par ex). Il seront heureux de se rendre compte que leur vieux mazout peut concurencer les voitures récentes côté rjet de co2 pétrôlier ds l'atmosphère!
En effet,
- si on met que du gazoil dans son réservoir, alors tout ce qu'on brûle et qui est rejeté ds l'atmosphère c'est du co2 pétrolier: qui vient du sous-sol et qui est ajouté à l'atmosphère.
- si on met un bon pourcentage d'huile végétale alors on rejette moins de co2 pétrolier: le co2 issu de la combustion des huiles végétales était déja dans l'atmosphère, on ne fait que le remettre là où il était.

et là où c'est très interessant c'est que beaucoup de vieux mazout peuvent rouler sans adaptations particulières avec un pourcentage d'huile végétale allant de 30 à 50% du carburant! donc 1/3 à 2 fois moins de co2 pétrolier regeté! (par ex, ma r11 consome 6.5 l /100 km de gazoil; si je met 30% d'huile végétale, elle devrait consommer alors que 4 l /100 km de gazoil et 2 l d'huile végétale... si le rendement moteur reste a peu près le même bien entendu)

pour plus de détails et pour évaluer les implications induites (pollutions liées a la production d'huile végétale? quelle huile? risques pour le moteur? adaptations pour du 100% huile? rejets?...) consultez l'url, c'est très très très interessant.

Pour l'instant j'ai pas eu le temps d'essayer sur ma r11 diesel de 1985 mais je compte bien le faire. Avis aux amateurs.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum