FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Janig
France
Posté le:
29/7/2004 20:55
Sujet du message:
Sur les traces de Lawrence d'Arabie
Répondre            
Email:
doudou562002@yahoo.fr
 
Cher Luc Basse,

Je suis en terminale littéraire au lycée Saint Louis de Lorient.

En ce moment, je fais des recherches sur Lawrence d'Arabie afin de faire une exposition, pour mai 2005, qui comptera pour mon baccalauréat.

Votre ami, "le chien sourd et aveugle"(qui se défini comme tel !) parle de Lawrence d'Arabie je cite;" Lawrence d'Arabie s'entendait bien avec eux, dommage que c'était un espion anglais..." et d'après lui ceci est bien regrétable (qu'il est été anglais). Seulement, il a l'air d'oublier qu'il ne faut jamais se fier à la nationnalité si l'on veut trouver des coïncidences en matière de religion; Jésus n'était-il pas juif? Et pourtant il a fondé une toute autre religion que la sienne. Lawrence était bel et bien britannique, mais peu importe il a rendu service à un peuple qui n'était pas le sien. D'ailleurs quelques temps après (je ne puis certifier combien c'est pourquoi j'emploi ces termes), on le nommait le dignitaire arabe (ou bédouin).