FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jean-marc@circlefilm.com
Belgique
Posté le:
12/5/2004 02:38
Sujet du message:
Le temps est-il une dimension de l'espac
Répondre            
Email:
jean-marc@circlefilm.com
Site Internet:
http://users.skynet.be/bk379122/chien_sourd_aveugle/
Les exégêtes musulmans ont toujours voulu savoir CE QU'EST LE TEMPS...
Aujourd'hui je suis en forme. En voici ma conception. Prenez les trois dimensions de l'espace, et indiquez avec trois doigts de votre main; Pliez ensuite les trois doigts de votre main en forme de triangle. (en faisant abstraction des valeurs négatives pour simplifier)

Les physiciens disent qu'il reste une dimension de l'espace: le TEMPS. Je pense que cette conception est tout à fait erronée. En fait, en terme relativiste, le temps est une pseudo-dimension: Il s'éloigne du point de jonction de vos trois doigts et revient en boucle. L'éternité est au point central.

En mathématique, ce genre de choses est tout à fait normal. Il y a des livres on on parle de ce genre de choses, sans trop savoir à quoi cela sert.

Il y a encore une autre dimension partant du point central, en direction opposée des 3 autres. Cette ligne se devine par les anomalies que nous avons dans la vie de tous les jours. Ce qui devait se produire ne se produit pas. Ce qui ne devrait pas produire se produit.

Cette dimension vient d'un tronc principal, qui est Allah. Si Allah nous juge indigne, Allah peut couper cette dimension et donner sa sève à une autre, autant de fois qu'Allah veut. Sans sève les troigts se déssècheront, le point central ainsi que la boucle se déssèchereront. Il ne restera plus rien.

Quand les rabbins disent 'Seigneur Dieu', (ce qui est simplement un titre honorifique) alors que les musulmans ou les chrétiens disent 'Dieu', ce n'est pas parce qu'ils sont proches de nous qu'Allah. (Il y en a malheureusement pour oser le croire, et sur cette voie ils ne rencontrent que l'échec.) c"est parce qu'ils ONT PEUR de ne plus jamais revoir quelque chose qu'ils ont connus: Les visites prolongée du temps du Roi Salomon. Sur ce point là, je les comprends très bien.

Mais pour être revisités, ils faudra d'abord être capables de PARTAGER ce qu'ils ont !!! (notamment JERUSALEM - pour commencer-)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum