FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jean-Marc LAMBERT
France
Posté le:
7/5/2004 12:25
Sujet du message:
POUR CEUX QUI Y CROIENT...
Répondre            
Email:
cdltr@yahoo.de
Site Internet:
http://www.assur-infos.com
Nouvelle insolite pêchée sur yahoo fraznce ce vendredi 7 mai 2004:

TITRE: Oracles contradictoires des vaches sacrées bouddhistes.


PHNOM PENH (Reuters) - Les vaches sacrées ont rendu vendredi des oracles contradictoires lors d'une cérémonie bouddhiste traditionnelle, celles du Cambodge suggérant des temps plus instables et difficiles que leurs homologues thaïlandaises.


L'ancienne cérémonie du labourage marque, dans la Thaïlande et le Cambodge bouddhistes, la fin de la saison sèche, et est censée annoncer un début favorable pour la saison de plantation du riz dans une région où une majorité de la population dépend toujours de l'agriculture.


Les vaches cambodgiennes, à qui ont avait offert différents plats, ont boudé l'alcool, synonyme de combats et de trouble, lui préférant une assiette de riz, régime de base de ce pays pauvre de 13 millions d'habitants.


L'une des vaches, recouverte de tissus écarlate et or, a refusé de manger quoi que ce soit. Malgré les encouragements, elle a sauté en arrière, dérangeant la rangée de bols contenant du riz, de l'herbe, de l'eau, de l'alcool, des haricots, du sésame et du maïs.


"Ce n'est pas de très bon augure", a déclaré l'astrologue royal Kong Ken à une foule de plusieurs milliers de personnes réunie au coeur de la capitale, Phnom Penh.


La cérémonie thaïlandaise, devant les pagodes dorées du Grand Palais de Bangkok, s'est déroulée plus calmement.


Les vaches thaïlandaises ont labouré un sillon symbolique dans le sol poussiéreux et ont plongé leur tête dans des plats d'herbe et de maïs présentés dans des feuilles de bananes, un augure synonyme de récolte abondante et de fortes pluies. Elles ont, elles aussi, évité l'alcool.


En 2003, les prévisions des vaches cambodgiennes d'une année paisible mais sèche se sont avérés exactes. A l'encontre de nombreuses prévisions, des élections législatives se sont déroulées sans incident majeur et le fleuve Mekong est descendu à son niveau le plus bas depuis dix ans.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum