FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rc-Hp
France
Posté le:
18/3/2004 13:35
Sujet du message:
Antigravitation?
Répondre            
 
La nouvelle page sur l'antigravitation est très intéressante.

Ainsi d'après TST -si j'ai bien compris- l'antigravitation est conditionnée par l'obtention d'une vitesse de 11km/s, et le seul moyen pour obtenir cette vitesse sur Terre est des vibrations très rapides. Cela ouvre des perspectives immenses! J'ai en tête une ancienne idée de machine à mouvement perpétuelle (ce n'est pas mon idée, c'est celle d'un scientifique très respectable), une simple roue massive tournant autour d'un axe parrallèle au sol, sauf que la moitié de la roue est cachée par un écran à la gravitation (que personne n'a réussi à mettre au point pour l'instant).
( voir http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/gravshld.htm pour l'explication du fonctionnement de la roue )
Selon le site cité ci-dessus, il suffit d'une différence de gravité de quelques pourcents pour que la roue tourne spontannément. Un écran à gravité est donc la porte ouverte à l'énergie perpétuelle! Note : il s'agit d'un site anti-mouvement perpétuel, mais ils avouent eux-même que la science est incapable de prendre en compte un écran gravitationnel, et que donc une machine à mouvement perpétuel fonctionnant suivant ce principe fonctionnerait!

Bref, pour en revenir au problème des 11km/s de l'antigravitation, je suis d'accord avec Henry: une combinaison de vibrations et de mouvement circulaire et/ou rectilignes me semble la piste à suivre! Pour obtenir des vibrations je recommande l'utilisation de cristaux comme le quartz qui vibrent quand ils sont soumis à l'électricité (comme dans les montres). Pour le mouvement circulaire, un empilement de moteur (sur l'axe de rotation) fait l'affaire! En effet si chaque moteur peut faire tourner le disque à cent tours/minutes par exemple, alors deux moteurs l'un sur l'autres (i.e. le premier moteur fait tourner la base du deuxième) le font tourner à 10000tr/minutes, et trois moteurs à 1 million tr/minute!!!! Le seul soucis est d'ammener l'électricité aux moteurs en train de tourner (il ne fautdrait pas que les fils s'enroulent autour de l'axe!!!), mais ce n'est pas un problème insoluble. On arrive vite à des vitesses de rotation hypersoniques (attention l'échauffement!)

J'attends avec impatience les premiers essais

Amitiés

Rc-Hp
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum