FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rc-Hp
France
Posté le:
9/3/2004 10:28
Sujet du message:
L'effet Mpemba
Répondre            
 
Connaissez-vous l'effet Mpemba?

C'est une propriété fascinante de l'eau découverte par un Tanzanien: l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide! (ce qui est contraire au second principe de la thermodynamique)

Les scientifiques n'arrivent pas expliquer pourquoi, et voudraient bien que cela ne soit pas le cas, car c'est contraire à toutes les lois de la physique. Pourtant ce n'est pas une blague et chacun peut vérifier cette surprenante propriété de l'eau!

Je pose la question: le second principe de la thermodynamique étant mis en cause, peut-on étendre ce doute au premier principe, et envisager ainsi la création de machines à mouvement perpétuel.

On note de que si seul le second principe s'avère érroné, cela serait tout de même un grand pas en avant, car cela permettrait la mise au point de machines à rendement égal à 100%!!! (porte ouverte au mouvement perpétuel sans production d'énergie)

Si le premier principe est faux, il serait alors possible de mettre au point des machines à mouvement perpétuel productrices d'énergie!!!

En tout cas il semble que l'eau (élément H2O) ait un grand rôle à jouer dans de telles machines!!!

Alors, qui a une/des idées pour utiliser l'effet Mpemba????
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum