FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
HENRI
France
Posté le:
25/8/2003 06:42
Sujet du message:
Méchoui !!
Répondre            
 
Je suis allé au méchoui annuel des chercheurs à RLC le 16.

Très généreux et exellent. Bouffe et boisson à volonté !

On a fait hier une fouille importante sous la tour Magdala, avec la présence de nombreux journalistes importants.

On m'a demandé des autographes dans un bar à Quillan (des Jeunes d'ailleurs du village) et un à RLC.

>Oui, j'ai vu un émission conscrée aux voyages et des choses de ce genre sur je ne sais plus sur quelle chaîne, et il y a eu 20 minutes consacrée à RLC, il y a eu qq prises de vue sur ce méchoui annuel. Cette histoire de trésor m'emballe de moins en moins.

Cette émission dont tu parles est une rediffusion ancienne.

Loin d'apprendre quelque chose, c'est pour moi une émission de désinformation totale !

Un exemple : les mecs qui vont dans la "mine" du "pico negro" (un pic pointu de lave noire ! Ce n'est pas une mine mais une grotte, un gouffre très profond et antique : ils ont parlé d'ancienne mine pour la raison simple que c'est et c'était un filon exploité. Ils disent qu'il n'y a pas de chemin : faux il y a un sentier (à pic). Quand au soi disant plaisantin qui met des croix "redon" (celtiques), je ne pense pas qu'il est tout pris et qu'il est récent, ou qu'il rigole tant.

Bref, pour moi, l'émission avait pour but de désinformer, car trop de gens s'intéressent de plus en plus !

Ils parlent de galeries récemment creusées qui mettraient en danger les habitations (affaissement éventuel). Il s'agit en fait de grottes naturelles metallifères plus qu'anciennes, reliés par des galleries très anciennes. La plus récente pourrait dater de lépoque de l' Abbé. Les plus anciennes: avant le Visigoth.

"Ils ont rebouché très récemment au moins six entrées. On n'a plus le droit de faire de photos dans l'église, alors que cela ne nuit pas, scientifiquement, aux toiles !

L'église est désormais dans l'ombre...

Tu sais, il faut vivre ici pour se rendre compte à quel point l'endroit et tous les alentours sont magiques Naturellement ! Des mines et des grottes partout !

J'ai fait une de ces grottes récement. Je n'ai pus aller trop loin, car Pascale geulait d'anxiété : je m'arrachais la gorge pour lui répondre, vu qu'elle ne pouvait me suivre_une seule lampe !

Il y a tellement d'or qu'on peut le voir à l'oeuil nu ; encore faudrait-il le receuillir en mettant le supposé minerai dans de l'acide.

D'autre part, je te recommande de m'accompagner pour traverser la rivière de Rennes le Bains : tu n'auras plus de psoriasis !

Et mets ta tête sous la souce d'eau chaude ! (la lave n'est donc pas loin..!!).

Vas t'asseoir sur le "Trone du diable" (très ancien monument Cetique) et bois un verre d'eau de la source aurifère à côté ! Cela t'inspirera peut être.

Le trésor de Rennes : il y en a plusieurs !! Celui du temple de Salomon, récupéré à Rome par Alaric ; celui des Visigoths, des Templiers, des alchimistes, ... et toutes les nombreuses mines de la région.

Le plus grand : le tombeau de Jésus et de ceux de Béthanie (Marie-Madeleine et les autres Maries, Lazare, etc.., qui sont revenus là après être passé à lendroit sacré de Camargue.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum