FORUM G.M. ET TOUS SUJETS

Forum créé le 24/1/2003 10:52 et administré par Luc BASSE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Danny Beaudoin
Canada
Posté le:
21/4/2003 08:08
Sujet du message:
generateur eau perpetuel
Répondre            
 
Je suis moi même un inventeur (bien que je n'ai pas encore créé les prototypes, seulement des plans) et le principe en soi avait piqué ma curiosité. J'ai donc passé environ une heure à étudier des modifications possibles à ton appareil afin d'éviter que l'air ne rentre dans les fûts, tel que relier les deux fûts ensembles, mais l'air rentrerais par le tuyau (comme quand l'on vide une bouteille de 2L en position verticale, le liquide sort pendant quelques secondes puis l'air rentre). C'est alors que la solution m'est soudainement parvenue à l'esprit (enfin, je croyais). Mon idée était en fait erronée comme je vais l’expliquer dans le paragraphe suivant le véritable concept ci bas, qui est toutefois similaire à celui que je croyait au début.



C'est le même principe que lorsque l'on remplit un verre d'eau et qu'on le retourne dans un bol contenant aussi de l'eau, le montant de liquide dans le verre est plus haut que celui dans le bol, et la gravité tente de faire descendre le niveau d’eau du verre créant une succion entre l’eau et le fond du verre (où sera connecté le tuyau d’approvisionnement).



Comme je l’ai mentionné précédemment, au début (en fait, jusqu’à il y a 5 minutes), je croyait que c’était la pression atmosphérique qui faisait baisser le niveau d’eau du verre quand le montant d’eau du bol baissait, alors, je croyait que le principe du verre et du bol plus un tuyau servant de siphon, tirant l’eau du bol, fonctionnerait.

En y repensant, je me suis rendu compte que c’était probablement erroné, et que ce devait être la gravité qui agissait seule (ce que j’ai expliqué dans le précédant paragraphe).

J’ai toutefois trouvé la solution au nouveau problème qui se posait relativement à ceci, lequel est: si la descente de l’eau dans le verre n’est plus régulée par la baisse du montant d’eau dans le bol, l’eau vas monter dans le bol indéfiniment jusqu’à ce qu’une force ne l’en empêche (donc le bol ne ferais que déborder). Je crois donc que si on augmente la hauteur du bord du bol un peu plus haut que le verre, la gravité devrait empêcher le niveau d’eau dans le bol de monter au-dessus du niveau d’eau dans le verre, où les forces de gravité s’égaliseraient. On devrait donc avoir, en principe, un genre de bol profond et un verre à l’intérieur (qui seront évidemment remplacés par d’autres contenants mieux adaptés). Le « bol » se remplira aussitôt que le niveau d’eau baisse dans celui-ci, ce qui est, je suppose, le but de cette partie de l’appareil (pompage perpétuel autonome).



Il y a très peu de chance (voir impossible) que l'air puisse pénétrer dans le contenant remplaçant le verre tant que le tuyau dans la source d'eau (puit) reste submergé.



Donc, en remplaçant les fûts avec cela, et en utilisant un tuyau relié à la base pour prendre de l’eau, ça devrais fonctionner. *Note: je viens de l’imaginer au fur et à mesure que j’écris ce texte, alors il y a un certain doute, quoique minime.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum