Fetish_Romandie

Forum créé le 19/1/2003 16:53

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SonOfSade
France
Posté le:
6/9/2004 18:42
Sujet du message:
SM et Spiritualité
Répondre            
Email:
sonofsade@yahoo.com
 
SM et Spiritualité
By SonOfSade

D’abord Je tiens à m’excuser pour les nombreuses fautes de grammaire se retrouvant dans ce texte. Je suis Anglophone et ne suis pas maître de la langue française. Evidement, ce paragraphe disparaîtra quand Je trouverais une personne qui m’aidera à corriger le texte.

J’écris cet article parce que Je voudrais éclairé, pour mes amis, l’intérêt que Je porte à ce qu’on appelle le sado-masochisme et en quoi ça concerne mon chemin spirituel.

Avant de parler de sado-masochisme Je tiens à dire qu’il n y a pas de place pour la foi dans mon approche à la spiritualité. Je tiens à une expérience directe de divinité et Je n’accepte aucun interlocuteur ni autorité humain en ce question. Ca ne veut pas dire que Je ne prends pas en compte les techniques spirituelles qui ont été découvert par d’autres, mais que Je dois pouvoir vérifié ces techniques moi même avant de les accepter.

Depuis les débuts de la Psychothérapie moderne le sado-masochisme a reçu une mauvaise presse. Krafft-Ebing a placé le terme masochisme dans la section de « Pathologie Générale » dans son livre « Psychopathia Sexualis » et nombreux autres psychologues ont vu dans ce pratique un pathologie, comme Freud, qui a écris que ça fait parti de la sexualité infantile et fais donc parti d’un développement incomplet. Depuis cet époque le sado-masochisme a été généralement vu comme une perversion et une pathologie à soigner.

Malgré cet vu générale, on voit apparaître une autre approche du sujet si on regarde de prêt les traditions spirituelles. On peut voire dans les pratiques des hommes spirituels comme les moines Chrétiens, les Psalmistes Juifs et les Sufis Musulmanes, un désir d’expérience d’humilité exprimer par la flagellation , le soumission, la prostration, le vénération et les divers humiliations. Dans le plupart d’ordres monastiques la flagellation étais un pratique spirituel courant et ça continue de l’être dans un grand nombre de monastères d’aujourd'hui. La souffrance et l’humiliation étaient regardé, et le sont toujours, avec grand estime par les savants qui les utilisent pour atteindre des états mystiques. Et ce n’est pas que en Occident que ces techniques sont utilisé. Les Maîtres Bouddhistes Zen disciplinent leur disciples avec un bâton et leur donnent une baffe dans un rituel qui a pour but de les amener à un niveau de conscience plus élevé. Dans les ordres initiatiques, la flagellation, le privation de sens ( Bandeau etc.), le ligotage, agenouillement et prêter sermon peuvent être utilisé pour amener l’initié à un niveau spirituel considérer comme plus avancé.

« L’humiliation est la voie de l’humilité et sans l’humilité rien ne plait à Dieu. » St Francis D’Assise.

Qu’est ce que savent ces savants de divers disciplines spirituels ?

Ils savent que le masochisme peut mener a une connaissance de soi même, des états mystique, une expérience intime de divinité, et finalement une transformation spirituelle.

C’est ici qu’on reviens à la pratique du sado-masochisme et son utilité pour le chercheur Gnostique. Pendant une expérience SM l’ego est dépouillé de son pouvoir et sa volonté est soumis à un autre, celui du maître ou celle de la maîtresse. Le maître représente généralement l’aspect masculin du déité et la maîtresse l’aspect féminine. Pour exemple, dans un relation ou l’homme est le maître et la femme la soumise/esclave, le bon dominateur avec une expérience spirituelle peut mené la soumise à une meilleure connaissance d’elle même En utilisent les entraînements strictes, les humiliations, et la souffrance le maître arrive à se faire vénéré par la soumise qui peut utilisé cet dynamique pour connaître des états mystique et se réaliser spirituellement.

Si vous avez des commentaires à faire Vous pouvez m’écrire SonOfSade@yahoo.com
J’habite en France.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum