Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
creafimaud
Posté le:
9/12/2014 19:24
Sujet du message:
recherche praticien
Répondre            
 
bonjour a tous . je viens de faire mon echo de reference a 25 semaines qui ma confirmé deux pieds-bots varus équin.
Je cherche à savoir si un praticien exerce la méthode ponseti dans le morbihan?
Merci à ceux qui pourrons me renseigner.
 

evesuisse
Posté le:
10/12/2014 10:31
Sujet du message:
Rennes
Répondre            
 
Bonjour et bienvenue. Si vous allez sur la carte du site (en savoir plus) les praticiens référencés sont sur Rennes. Il y avait un médecin qui faisait Ponseti à St Brieuc, mais récemment il ne pouvait plus assurer le suivi et beaucoup de ses patients ont été transférés sur Rennes. Je ne sais pas si cette situation perdure. Bon courage pour la suite. Sachant que le traitement actif plâtrage, ténotomie est assez court, environ 8 semaines au total à raison d'un allé-retour par semaine, ça vaut la peine d'aller vers un centre qui a une très bonne plateforme technique et une énorme expérience. 

MARY
Posté le:
20/2/2015 13:14
Sujet du message:
St-Brieuc
Répondre            
 
Bonjour,

Notre fils souffre de pied bot varus équin bilatéral. Il est suivi sur St-Brieuc depuis sa naissance. Il a 2 mois et 1/2 et a subi une ténotomie à droite à l'âge de 2 mois. Son pied droit est très sévère et le traitement par plâtres savère plus long que prévu. Donc je confirme qu'à St-Brieuc, 2 chirurgiens emploient la méthode Ponseti.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum