Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
monenfant
Posté le:
4/9/2014 18:04
Sujet du message:
Questions vie quot et notre parcours
Répondre            
 
Bonjour,
Notre enfant à un pieds bots varus equin unilatéral détecté lors d'une échographie.
Le corps médical nous a proposé de faire une amniosynthèse tardive pour vérifier qu'il n'y ai pas n'anomalies chromosomique. On nous a proposé de la faire tardivement car les risque d'anomalies étaient faible. Résultat, tout va bien.
Quelques jours après la naissance de notre enfant, le processus avait commencé ! premier plâtre posé à 4 jours de vie si mes souvenir sont bons.
Ce premier fût trop serré, ils ont du écarter le bout pour que les oreilles respirent, pour qu'ils ne soient pas tout écrabouillés. Le second fût également trop serré, nous avons du aller au urgence le faire enlever. Ceux d'après furent okay, sauf le dernier, encore trop serré !! Bref ! Il a subi également l'opération du tendon à 1 mois. Je ne souhaite pas vous faire peur, mais soyez tout de même vigilance aux petits doigt de pieds de vos enfants et si vous avez un doute, je suis convaincue qu'il est préférable de se faire confiance et d'aller vérifier que tout va bien. Les médecins ne sont pas avec nos enfant tout les jours, ils ne peuvent pas savoir forcément à temps qu'il y a ou non un problème.
Depuis peu notre enfant à maintenant des attelles. Pour le moment, ça va. Malgré qu'elles m'impressionnent par leur poids et leur volume, notre enfant semble les supporter. Il s'énerve par moment mais ça reste supportable semble t-il.
A voir avec le temps.
Maintenant que le quotidien des attelles va commercer, nous nous rendons compte qu'il y a pas mal d'ajustement à faire. Notre enfant ne rentre plus dans son cosy ! Quelqu'un connais un modèle, une marque adaptée aux enfants ayant des attelles si large ? J'ai vu que cette question avait été posée mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse. Comment porter notre enfant ? Écharpe ? Porte bébé ? Oui mais comment ? Pouvons nous quand même mettre bébé sur le ventre pour jouer ? Peut on mettre les pyjamas avec pieds dans les attelles ? Comment choisissent ils l'écartement des pieds ? Que de questions ! Il est dommage de ne pas avoir plus d'informations, d'aide pour accompagner notre enfant, lui faciliter la vie. Enfin c'est peut être le service où nous sommes tombé, vous avez peut être eu plus de renseignements, d'informations que nous. N'hésitez pas à nous répondre si vous avez des éléments de réponses, ce sera avec plaisir de vous lire.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum