Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
audrai73
Posté le:
13/3/2014 09:32
Sujet du message:
transposition du tibial postérieur
Répondre            
 
Bonjour,

Mon fils de 7 ans vient d'être récemment déplatré après une transposition du tibial postérieur gauche (platre pendant 6 semaines).
la marche est devenue difficile. Il boite et a plus que très peu d'appui sur sa jambe. Lui qui pouvait courir peut à peine se déplacer...
Quelqu'un a t-il eu cette expérience? Doit-on patienter?

Merci beaucoup pour vos témoignages.
 

pat74
Posté le:
14/3/2014 16:10
Sujet du message:
tibial postérieur
Répondre            
Email:
patrick_duchez@hotmail.com
 
ma fille de 8 ans devait se faire opérer mais pour l'instant c'est en suspend....
par contre votre fils est suivi à HFME à Lyon ?

 

audrai73
Posté le:
15/3/2014 15:13
Sujet du message:
suite
Répondre            
 
bonjour,

mon fils est suivi sur Annecy. Mais cette opération a été proposée suite à un RDV à HFME de Lyon, proposition confirmée par le medecin habituel.
 

MGMT
Posté le:
26/3/2014 11:58
Sujet du message:
intervention
Répondre            
 
Bonjour
ma fiche de 7 ans a subi cette opération en octobre 2012 (pour le pied droit). Le résultat que vous donnez fut le même pour elle. La rééducation est longue et encore aujourd'hui elle n'a pas d'appuis très fort sur son pied opéré. Elle a beaucoup de mal a sauter et n'arrive a pas à rester tres longtemps sur ce pied; Par contre, le resultat est vraiment très bon quand on voit son alignement.
 

audrai73
Posté le:
26/3/2014 15:55
Sujet du message:
suite
Répondre            
 
merci pour ce témoignage.
depuis, cela va mieux. Il a enfin pu se libérer du fauteuil et ne se sert des béquilles qu'en appui en fin de journée (lorsqu'il a de longues journées à l'école et garderie périscolaire). Il boitille un peu plus qu'avant l'opération mais j'imagine qu'avec une rééducation, cela devrait revenir.
en effet, l'alignement est plus net, moins de tendance à l'équin, le pied beaucoup moins trapu et surtout des orteils en griffe qui retrouvent une position beaucoup plus naturels.
à suivre...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum