Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
letsirk
Posté le:
23/2/2014 08:50
Sujet du message:
durée port des platre et tenotomie
Répondre            
 
Bonjour,

Mon fils est âgé de 2 mois et est plâtré depuis maintenant 5 semaines. Il a des pieds bot bilatéral sévères qui nécessite une ténotomie aux deux tendons. Nous avons rencontré le chirurgien le 21/2 qui nous a dit qu'il allait être opéré dans 2 mois seulement et qu'il allait rester plâtré jusque là. Il n'y a pas de place avant. Il arrivera donc à 13 semaines de plâtres... Nous sommes très inquiets car la méthode ponseti recommande 5-6 semaines environ. Le chirurgien ne se trouve pas dans le même hôpital que celui où Louis est suivi. Le docteur qui plâtre Louis nous a dit qu'il n'était pas assez dodu pour le chirurgien? Nous pensons d'avantage à un manque de communication entre les deux hôpitaux qui n'ont pas prévu l'opération.
Dès sa naissance le 22/12/2013 Louis a été pris en charge dans le service de réadaptation et portait des gouttières et plaquettes, et voyait une kiné tous les jours. Il est né en avance et faisait 2.9kg. Nous avions rencontré le chirurgien avant sa naissance, puisque ses malformations ont été diagnostiquées lors de la 2ème échographie.
Nous avons besoin d'être éclairé sur ce port de plâtre qui va durer plus longtemps que prévu, qui recule l'avancée du traitement. Est ce normal et quelles sont les incidences pour Louis? Doit-on contacter un autre chirurgien qui pourrait l'opérer avant?
merci de votre réponse
 

sylvio69
Posté le:
26/2/2014 10:42
Sujet du message:
operation
Répondre            
 
bonjour,je ne sais pas ou vous habitez mais si lyon n est pas trop loin,je vous recommande de consulter le dr Parot Clinique du Val d Ouest a Dardilly.Amicalement 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum