Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cocorv
Posté le:
15/2/2014 19:48
Sujet du message:
ESCARE AU TALON
Répondre            
 
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 5 mois qui porte des attèles Ponsetti. Elle a fait en décembre dernier un escare qui a mit 3 semaine à cicatriser et j'ai l'impression qu'un autre se reforme!
J'aurais voulu avoir des témoignages de gens à qui c'est arrivé pour savoir quelle solutions adopter.

Merci
 

Violette
Posté le:
1/4/2014 10:32
Sujet du message:
ESCARE AU TALON
Répondre            
 
Bonjour, je n'ai pas de solution à vous apporter car je vis la même galère que vous. Ma fille de 4 mois (pied droit en varus équin) a eu une ampoule qui s'est transformé en escarre malgré les pansements spéciales ampoule achetés en pharmacie. Elle est restée + de 3 semaines sans ses chaussures ni attelle le temps que la cicatrisation se fasse. Elle a malheureusement perdue au niveau de la correction. Depuis je lui applique sur le pied fragile un pansement effet seconde peau , ce n'est pas miraculeux mais cela protège un peu plus la peau. Voilà mon témoignage , je suis également en attente de conseils . bon courage 

LETITZZY
Posté le:
15/4/2014 18:47
Sujet du message:
ESCARE AU TALON
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai vécu la même situation que violette, car mon fils de 4 mois qui a un pied droit en varus équin supporte très bien l'attelle de ce pied mais malheureusement le pied sain refuse catégoriquement l'attelle de PONSETI et il me fais escarre au talon sur escarre même avec une protection et personne n'a de solution à m'apporter !!!
Je suis dans l'impasse totale....
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter....
Merci infiniment.

Bon courage à tous.
 

LETITZZY
Posté le:
15/4/2014 18:47
Sujet du message:
ESCARE AU TALON
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai vécu la même situation que violette, car mon fils de 4 mois qui a un pied droit en varus équin supporte très bien l'attelle de ce pied mais malheureusement le pied sain refuse catégoriquement l'attelle de PONSETI et il me fais escarre au talon sur escarre même avec une protection et personne n'a de solution à m'apporter !!!
Je suis dans l'impasse totale....
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter....
Merci infiniment.

Bon courage à tous.
 

adrien
Posté le:
11/4/2015 23:29
Sujet du message:
rougeur au talon
Répondre            
 
Bonjour, j aimerai savoir si vous avez trouver une solution car mon fils a un pbve gauche et il ne supporte pas du tout l atelle du côté sain . Une ampoule s est formé au bout d une semaine de port d atelle.merci d avance 

evesuisse
Posté le:
13/4/2015 09:39
Sujet du message:
réponses possibles
Répondre            
 
La première chose reste de consulter. Sur le site facebook Pied bot méthode Ponseti (si vous n'y êtes pas déjà) vous pouvez aussi obtenir de l'aide sous forme très pratique de photos et de fichiers. Malheureusement, vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce genre de difficulté, mais avec une bonne prise en main les problèmes se résorbent rapidement. La première règle est un serrage optimal. L'ampoule se forme par frottement, donc une chaussures moins serrée va vite créer des soucis. Ensuite, il faut protéger le site avec des pansements spéciaux et/ou des mousses dans la chaussure. L'approche cicalfate tulle gras fonctionne bien pour soigner.En cas de début d'infection ou d'escarre, l'arrêt d'attelle peut être nécessaire. Courage et n'hésitez pas à venir consulter le site facebook. 

HanoraSakura
Posté le:
18/8/2022 06:30
Sujet du message:
A fantastic shooting game
Répondre            
Email:
HanoraSakura99@gmail.com
 
A fantastic shooting game. You may immerse yourself in the world of spectacular 3D shooters, enjoy attractive arenas, and connect with other players in the intriguing online shooter 1v1 lol unblocked. with a worldwide participation 

nanalyly072
Posté le:
24/8/2022 06:07
Sujet du message:
Thanks
Répondre            
 
Like in nerdle, taking off is supposedly the hardest part of flying. Start off by taking a risk and creating a random equation from already existing symbols and numbers. The game gives you a colored response when you enter an equation correctly. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum