Traitement du pied bot à la naissance

Forum créé le 7/1/2003 14:05 et administré par Roger PAROT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BotDesigner
Posté le:
17/9/2013 09:38
Sujet du message:
Designer de chaussures pour pieds bots !
Répondre            
 
Bonjour,

Etudiante en design à Paris, j'ai pour projet de créer une sandale légère compatible avec un certain type de pieds bots. Je suis actuellement en collaboration avec un podologue dans le choix des matériaux et de l'ergonomie d'une semelle universelle (qui s'adapterait à chaque pied) et je suis sur le point de contacter un podo-orthésiste et un bottier réputés et qui ont déjà travaillé dans ce domaine.

Je vous prierai tout d'abord d'excuser ma méconnaissance du sujet. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant, mais il y a très peu de livres sur le sujet des chaussures pour pied bot dans les bibliothèques de médecine (je trouve seulement des appareillages et ce n'est pas ce qui m'intéresse)... N'ayant pas beaucoup de temps (5 semaines) et le besoin d'aller droit au but dans mon "domaine" : penser une chaussure (cela me prendrait trop de temps d'aborder le problème par l'aspect médical, c'est pourquoi je fais appel à une aide extérieure), j'espère que vous comprendrez ma démarche.

1) J'aimerais vous poser quelques questions pour cerner au mieux les finalités de mon projet :

- Est-ce que la taille de vos deux pieds diffère ?

- Avez-vous besoin de vous procurer par exemple deux paires du même modèle mais en taille différente pour pouvoir vous chausser confortablement ?

- Est-ce que certain(e)s d'entre vous n'ont pas été opéré de leur vie ? Est-ce que parfois les pieds bots ne sont pas réductibles ?

- Est-ce qu'il vous semble possible de marcher avec des chaussures adaptées sans avoir été opéré ?

- Devez-vous porter des chaussures orthopédiques ou des chaussures non-orthopédiques vous conviennent ?

- Est-ce que le concept de sandale légère pour pieds bots vous semble inutile car existant ou au contraire jamais vu, ou même impossible/impensable ?

- Êtes-vous complexés par l'idée que quelqu'un puisse voir vos pieds ?

2) J'aurais besoin de rencontrer une personne ayant deux pieds bots pour tester le prototype avant de réaliser le produit fini, bonne humeur en perspective !

J'espère ne pas avoir été indélicate,

Amitiés,

Bot Designer
 

evesuisse
Posté le:
21/9/2013 09:21
Sujet du message:
adultes ou enfants?
Répondre            
 
Bonjour, Vous aurez peu de réponses ici car la plupart des utilisateurs sont parents de très jeunes enfants ou de nouveaux nés. Je vous conseille d'aller sur ce forum: http://www.forum-pied-bot.net/forum
l'administrateur devrait pouvoir vous aider à mieux cibler votre recherche. Bonne journée
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum